10 astuces pour survivre à l’heure d’été… avec Energy !

Pour le plus grand malheur des fans de grasses matinées, nous sommes passés ce week-end  à l’heure d’été et avons donc perdu une heure de sommeil. Si c’est une simple formalité pour les uns, ce changement rime pour d’autres avec fatigue, stress ou encore mauvaise humeur… Beautysané vous livre quelques astuces pour survivre à ce changement horaire !

 

1) On pense positif !

Rappelez-vous que tout est une question de point de vue. Nous avons peut-être perdu une heure de sommeil, mais nous avons surtout gagné une heure d’ensoleillement ! Les journées se rallongent ! Au programme : soirées en famille ou entre amis… en terrasse ! 😊

 

2) On écoute son corps !

Inutile de vous obliger à vous coucher plus tôt pour compenser. En revanche, guettez les premiers signes de fatigue : yeux qui piquent, bâillements…, annonciateurs d’un sommeil réparateur nécessaire.

 

3) On fait la sieste !

Si vous en avez la possibilité, une petite sieste de 15 à 20 minutes en début d’après-midi pourra vous aider à recharger vos batteries. En revanche, on oublie la sieste de 2 heures qui fera plus de mal que de bien !

 

4) On profite de la lumière !

La lumière joue un rôle primordial sur notre horloge biologique. On pense donc à s’exposer au minimum 15 minutes par jour. Inutile d’aller travailler en maillot de bain, l’exposition du visage et des avant-bras suffit amplement ! Ouf…

 

5) On se bouge !

Et dehors, c’est encore mieux ! Au programme : balade digestive à la pause déjeuner ou le soir, footing matinal, ou trajet jusqu’au travail en vélo, à vous de choisir. Petit bonus, l’activité physique va faciliter votre endormissement le soir !

 

6) On oublie le café !

Après 16h, on évite de consommer des excitants afin de ne pas perturber son sommeil… au moins, pendant une petite quinzaine de jours après le changement d’heure.

 

7) On mange léger !

Dîner léger et un peu plus tôt permet de faciliter le processus de digestion et donc notre endormissement !

 

8) On se prépare un lit douillet !

Il est plus facile de s’endormir dans une chambre peu chauffée et bien aérée. On fait donc passer notre chambre à l’heure d’été : on range la grosse couette et le pyjama en pilou (oui, je sais, ce n’est pas facile) et on sort draps légers et pyjamas à manches courtes.

 

9) On gagne du temps !

Pour les gros dormeurs, pensez à anticiper la veille au soir : préparez vos habits, les affaires des enfants, la table du petit-déjeuner… vous pourrez rester un peu plus au lit le lendemain !

 

10) On se fait accompagner !

Connaissez-vous  Beautysané ? C’est la marque 100% plaisir qui propose toute une gamme de produits pour vous aider au quotidien !

Votre sommeil est perturbé ? Le complément alimentaire Sommeil de Beautysané apporte les actifs nécessaires au rééquilibrage de notre horloge interne.

Un coup de « pompe » ? Beautysané propose des compléments alimentaires tels que les omega3, qui favorisent le bon fonctionnement du cerveau ou la boisson Stickola, idéale pour les coups de fatigue physiques et intellectuels !

Enfin, comme notre forme dépend de notre alimentation, testez Energy Diet, un substitut de repas équilibré, riche en vitamines et minéraux, cuisinable et prêt en 1 minute seulement !

 

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas être plein d’Energy !   😉

 

Ambiance boîte de nuit avec musique à fond et lumière tamisée, il ne vous reste
Ça y est, la grisaille de l’automne s’est installée… Le soleil se lève plus tard,
L’automne bat son plein et ce n’est pas une raison pour se mettre en mode hibernation !
La salade verte ne contient pas que de l'eau et apporte au contraire de nombreux
  Bien sûr, il ne faut pas abuser du soleil. Mais prendre le soleil avec
Ambiance boîte de nuit avec musique à fond et lumière tamisée, il ne vous reste
Ça y est, la grisaille de l’automne s’est installée… Le soleil se lève plus tard,
L’automne bat son plein et ce n’est pas une raison pour se mettre en mode hibernation !
La salade verte ne contient pas que de l'eau et apporte au contraire de nombreux
  Bien sûr, il ne faut pas abuser du soleil. Mais prendre le soleil avec