10 clés pour relativiser !

Il y a des jours comme ça où rien ne va, qui commencent par un embouteillage, continuent avec un dossier qui n’avance pas, s’amplifient avec l’appel de l’école pour nous avertir que notre enfant est malade et finissent par une panne du chauffe-eau… Bref, parfois savoir relativiser peut nous sauver la vie – ou celle de notre téléphone ou de quelqu’un proche de nous, conjoint(e), enfant, belle-mère… au choix ! 😉  Beautysané vous livre quelques conseils pour prendre du recul !

 

1) Communiquez !

En bref, videz votre sac ! Parlez de votre souci à quelqu’un de neutre qui pourra peut-être même vous conseiller. Si vous avez un problème avec quelqu’un en particulier, installez-vous confortablement et parlez-en ensemble afin de crever l’abcès et trouver une solution.

 

2) Dites non au négatif !

Vous avez des personnes jalouses autour de vous qui n’arrivent pas à se réjouir de vos petits ou grands bonheurs ? Des personnes qui ne pensent qu’à vous juger et critiquer ? Des personnes qui vous tirent vers le bas et/ou vous démoralisent ? Dites stop ! Parlez-en avec elles pour comprendre pourquoi. Peut-être est-ce une façon pour elles d’exprimer leur mal-être et que vous pouvez les conseiller ou les aider. Et si ce sont juste des personnes ‘toxiques’, éloignez-vous en. Vous verrez que vous vous sentirez mieux !

Pareil si vous êtes souvent confronté à des situations négatives, prenez le temps d’y réfléchir afin de les transformer en moments positifs.

 

3) Faites des pauses !

Apprenez à faire des pauses pour repartir de plus belle et acceptez que tout ne soit pas parfait.

 

4) Maîtrisez vos émotions !

Ne vous laissez pas envahir par le stress, la peur, la tristesse. Comment ? Allez prendre l’air quelques minutes, écoutez votre chanson préférée, regardez un film ou une série qui vous plaît, écoutez le sketch qui vous fera toujours autant rire, dessinez, coloriez, cuisinez, rangez, tricotez, ou encore bougez (vélo, natation, running, corde à sauter, boxe,…).

 

5) Vivez dans le présent !

Rappelez-vous que quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas changer le passé ! Essayez de tranformer les souvenirs douloureux en leçons afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs et concentrez-vous sur le présent afin de vous préparer un avenir radieux ! 😊

 

6) Acceptez la situation !

Quel que soit le problème, inutile de faire comme s’il n’existait pas, ce n’est pas cela qui va le faire disparaître ! Au contraire, plus vite vous l’affronterez, plus vite il pourra se régler ou tout du moins améliorer la situation.

 

7) Prenez du recul !

Parfois, de simples détails peuvent nous gâcher la vie ! Alors prenez du recul et examinez la situation dans son ensemble afin de ne pas passer à côté de l’essentiel !

 

8) Pensez positif !

Il arrive des choses positives tous les jours mais parfois on ne les voit pas. Respirez, ralentissez, regardez autour de vous et appréciez les petits plaisirs quotidiens : un sourire, une attention, un bisou, un compliment, un éclat de rire, une journée ensoleillée, un café en terrasse, un apéro entre amis ou encore un moelleux au chocolat qui sort du four ! 😊

Acceptez aussi vos qualités et apprenez à les mettre en avant parce que ‘Yes, you can !’ 😉

 

9) Invitez le positif dans votre vie !

Les moments positifs ont parfois besoin d’une invitation ! Voici quelques idées : customisez votre bureau (avec une photo ou votre mug préféré), offrez-vous une petite douceur à 16h pour vous remonter le moral, prévoyez une sortie en famille (en forêt, dans un parc d’attractions, au musée…), ou un week-end – inutile d’aller très loin pour changer d’air, organisez une soirée juste entre amis,…

 

10) Prenez 5 minutes !

Commencez par vous poser la question : est-ce que je m’en souviendrai encore dans 5 ans ? Et parfois la réponse est non, ce ne sera même pas un mauvais souvenir, vous ne vous en rappellerez peut-être même plus du tout ! Alors prenez 5 minutes pour exprimer votre colère et/ou votre frustration mais après réglez la situation et passez à autre chose !

 

Alors petit padawan, prêt à être plus zen au quotidien ?

Quand on parle de poids on parle presque toujours d’alimentation et d’exercice physique et nous
Qu’on le veuille ou non, notre apparence est la première impression que les autres auront
  Difficile de manger équilibré sur son lieu de travail et ne pas céder aux
La 3ème édition des Trophées du Bien-Être, dont Beautysané est partenaire, s’est déroulée ce lundi
Savant mélange entre le yoga et le stretching, le Pilates permet de prendre conscience de
Quand on parle de poids on parle presque toujours d’alimentation et d’exercice physique et nous
Qu’on le veuille ou non, notre apparence est la première impression que les autres auront
  Difficile de manger équilibré sur son lieu de travail et ne pas céder aux
La 3ème édition des Trophées du Bien-Être, dont Beautysané est partenaire, s’est déroulée ce lundi
Savant mélange entre le yoga et le stretching, le Pilates permet de prendre conscience de