10 conseils pour voir le shaker à moitié plein !

C’est décidé, on arrête de râler pour un rien et tel Black M on garde le sourire, on positive ! Eh oui, c’est bon pour le moral… et la santé ! Voici 10 conseils pour voir le shaker à moitié plein !

 

1) Levez-vous du bon pied !

Dès le réveil, prenez votre courage à deux mains, quittez votre couette et trouvez une routine bien-être ! Réveillez-vous quinze minutes plus tôt pour faire des étirements, prendre une douche bien chaude, ou vous accorder un vrai petit-déjeuner !

 

2) Mettez de la musique dans votre vie

La musique adoucit les mœurs, c’est bien connu ! N’hésitez pas à créer des playlists qui vont vous donner la pêche ! Vous êtes bloqué dans les embouteillages ? Mettez votre chanson préférée et chantez !  Le temps passera plus vite et vous vous sentirez moins stressé !

 

3) Soyez égoïste !

Enfin, pas trop non plus ! 🙂 Gardez du temps pour vous et pour faire des choses qui vous plaisent. Profitez de la pause déjeuner pour faire du shopping, ou faites une pause de 2h le week-end pour regarder votre émission préférée en replay !

Enfin, reconnaissez vos qualités, valorisez-vous et osez vous mettre en avant (sans écraser les autres), pour booster votre image et vous sentir mieux dans votre tête !

 

4) Prenez soin de vous !

Le stress est le pire ennemi du bien-être. Alors le week-end, prenez un bain chaud avec une musique douce, ou offrez-vous un soin ou un massage ! Testez aussi le centre thermal qui vous propose bain bouillonnant, buses de massage ou encore nage à contre courant ! Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, offrez-vous ce livre, ce DVD, ce bijou ou ce jeu vidéo qui vous fait tant envie. Effet bien–être assuré !  😉

 

5) Ne restez pas seul(e) !

Rompez la solitude et sortez avec des amis, des collègues ou allez voir de la famille ! En plus, si vous êtes préoccupé, ils peuvent vous apporter leur soutien et leurs conseils avisés. Vous êtes du style solitaire ? Surfez sur les forums de discussion ou allez voir un bon film au cinéma !

 

6) Faites du sport !

Eh oui, ça libère des endorphines, les hormones du bien-être ! Marchez, nagez, sautez à la corde, promenez-vous en forêt… Les activités possibles sont nombreuses : privilégiez le plein air, idéal pour l’oxygénation du sang ! Vous n’êtes pas très sportif ? Testez le yoga qui est moins physique mais très relaxant !

 

7) Ecrivez !

Faites des bilans en établissant des listes avec d’un côté les points négatifs et de l’autre les points positifs. Ne vous attardez pas sur ce que vous ne pouvez pas changer et concentrez-vous sur ce qui peut l’être. Parfois, il suffit de peu pour transformer du négatif en positif, comme une meilleure organisation par exemple… Fixez-vous des objectifs à plus ou moins long terme. Enfin, n’hésitez pas à tenir un journal et à y noter tout ce qui vous semble important, cela vous aidera à vous vider la tête ! Avant de vous coucher, notez une chose qui vous a fait plaisir pendant la journée ou quelque chose dont vous êtes fier !

 

8) Mangez, cuisinez ou cousez !

En bref, lancez-vous dans l’activité manuelle de votre choix ! Le choix est vaste et c’est idéal pour se libérer l’esprit. De plus, terminer une création renforce  votre estime et votre bien-être.

 

9) Déconnectez-vous !

Zappez le journal télévisé bien trop anxiogène ou mieux encore, éteignez la télévision pour vous concentrer sur les bonheurs simples : un bon livre, un jeu de société en famille, un bowling, une sortie entre amis… là encore, à vous de choisir !

 

10) Vivez l’instant présent !

Nous passons notre vie à courir après le temps ! Vous n’avez pas eu le temps de faire le ménage, ou de faire les courses ? Et alors ? Vous pourrez le faire le lendemain, il n’est nul besoin de dramatiser ! Vous êtes en bonne santé, vous êtes entouré par des gens qui vous aiment et que vous aimez, vous avez un toit au-dessus de votre tête et de quoi manger sur la table ? C’est le plus important !

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour voir le shaker à moitié plein ?

 

Le yoga est plus qu’une simple activité physique. Dans la tradition indienne, c’est un vrai
Toutes les nuits, c'est le même scénario : un bruit vous réveille (même très léger
Beautysané l’a bien compris depuis longtemps, nous sommes tous différents ! Quand l’un voudra maigrir du
Savant mélange entre le yoga et le stretching, le Pilates permet de prendre conscience de
Les fêtes de Noël approchent à grand pas..., ainsi que les traditionnels chants qui les
Le yoga est plus qu’une simple activité physique. Dans la tradition indienne, c’est un vrai
Toutes les nuits, c'est le même scénario : un bruit vous réveille (même très léger
Beautysané l’a bien compris depuis longtemps, nous sommes tous différents ! Quand l’un voudra maigrir du
Savant mélange entre le yoga et le stretching, le Pilates permet de prendre conscience de
Les fêtes de Noël approchent à grand pas..., ainsi que les traditionnels chants qui les