Zoom sur

10 façons de lutter contre la déprime hivernale

Le manque de luminosité, la baisse des températures, l’activité physique au ralenti… Résultat, on se retrouve avec le moral dans les chaussettes ! Voici quelques astuces pour vous aider à recharger les batteries. Beautysané vous aide à retrouver la pêche (même par – 10 °C…) avec des solutions anti-morosité !

 

1. Entrez dans la lumière

La luminothérapie permet de recharger les batteries. Cette thérapie naturelle peut se pratiquer chez soi grâce aux nombreuses lampes dédiées mais aussi avec des lunettes de luminothérapie qui vous permettront de recevoir la bonne dose de luminosité tout en évitant de vous immobiliser. La lampe-réveil appelée « simulateur d’aube » peut être également un compromis au quotidien puisqu’elle permet à votre corps de mieux intégrer le passage du jour à la nuit et vice versa.

 

2. Prenez l’air au grand jour

Si en hiver, on a tendance à moins sortir, il n’y a rien de pire pour notre moral ! Profitez de quelques minutes d’ensoleillement pour aller marcher. Fixez-vous un objectif en durée ou en distance, cela vous aidera à vous motiver et peut-être à aller plus loin que prévu. Profitez de votre trajet quotidien ou d’une sortie pour faire quelques pas de plus en garant votre voiture un peu plus loin ou en descendant à quelques stations de métro ou de bus avant votre arrêt habituel.

 

3. Respirez des huiles essentielles

Pour lutter contre les dépressions saisonnières mais aussi contre le stress ou l’anxiété, les huiles essentielles sont idéales. Certaines plantes comme le ylang ylang, le néroli, la verveine, ou encore la marjolaine fonctionnent particulièrement bien. 

 

4. Vitaminez votre alimentation

Vous manquez de tonus ? Votre alimentation est votre meilleure alliée : soupes, poêlées de légumes, fruits de saison, profitez-en ! Pour réduire votre fatigue, pensez aussi aux compléments alimentaires ! Minéraux & Multivitamines de Beautysané vous apporte, à juste dose, les vitamines et minéraux nécessaires pour contrer les petites baisses de régime qui peuvent survenir ! 

 

5. Prenez votre temps

Arrêtez de courir après le temps ! Les activités associées à un moment de détente vous aideront à retrouver le sourire. Prendre le temps de se poser, se préparer une tasse de thé, lire un livre, prendre un bain… Autant de possibilités qui vous apporteront bien-être et relâchement.

 

6. Montez le son

Ecouter quelques minutes de musique chaque jour est très bon pour notre organisme et notre moral. De plus, cela stimule notre cerveau et favorise la baisse de la pression artérielle. Profitez d’une pause ou d’un moment de répit pour vous détendre en musique. Et quand vous avez un peu plus de temps en soirée ou en week-end, allez voir des concerts !

 

7. Faites le plein d’Oméga 3

Si on sait maintenant que les Oméga 3 sont de réels atouts pour notre santé, il est aussi prouvé que nous n’en consommons pas assez. Pourtant, ce sont de parfaits anti-dépresseurs naturels qu’on retrouve notamment dans le poisson, en particulier le maquereau et la sardine. Pour palier à ce manque, Beautysané vous propose Omega 3, une formule exclusive pour vous aider à maintenir le cœur et les vaisseaux en bonne santé.


8. Chouchoutez-vous

En période hivernale, pensez à votre bien-être. Au programme : une ambiance cocooning et des soins (masques, manucures, bains relaxants aux huiles essentielles ou encore massages). En quelques mots : prenez soin de vous car il n’y a rien de tel pour vous rebooster !

 

9. Continuez le sport

Faire quelques brasses à la piscine, du vélo elliptique, participer à un cours de salsa, de zumba ou de stretching … Peut importe l’activité, vous avez le choix parmi celles qui se pratiquent à l’intérieur. Elles vous permettront de libérer des endorphines, l’idéal pour évacuer vos tensions et chasser vos douleurs.

 

10. En hiver, il est donc essentiel de trouver le juste milieu pour se préserver mais aussi de continuer à bouger !