10 raisons d’enfourcher la petite reine !

Même si ce n’est pas vous les gars du Tour de France, toutes les raisons sont bonnes pour vous élancer de ville en ville ! Voici les 10 astuces qui retiennent notre attention. Vous voilà prévenus, vous n’aurez plus d’excuses !

 

1) C’est facile !

Faire du vélo est accessible dès le plus jeune âge.  A vous d’adapter la difficulté en fonction de la distance à parcourir et de votre vitesse. Vous pouvez à tout moment faire une petite pause ou franchir la grosse montée de votre parcours à pied. Bien entendu, si vous décidez de vous attaquer à l’ascension du Tourmalet ou du Galibier, c’est une autre paire de manches… de maillot à pois ! 😉

 

2) Ce n’est pas qu’un sport !

Nous l’avons dit plus haut, il est accessible dès le plus jeune âge. A vous donc les belles balades en famille qui vont apporter un côté convivial. Partagez un tandem avec votre moitié, ou votre belle-mère, ou pas… pour apporter une touche ludique. Essayez aussi des activités comme le kart à pédales ou les voiturettes, vous en deviendrez accro !

 

3) C’est le meilleur allié des citadins !

Le vélo est idéal pour se déplacer en ville lors de trajets assez courts ! Vous devez acheter une baguette à 15 minutes de chez vous, allez-y à bicyclette, vous serez surpris par le temps gagné par rapport à un trajet en voiture. Les marques l’ont bien comprises et proposent désormais des paniers, des sacoches ou encore des porte-bagages.

 

4) Ce n’est pas dangereux !

Les pistes cyclables n’ont jamais été aussi nombreuses et il existe désormais des équipements, comme le casque, qui permet de renforcer votre sécurité. Résultat, en 30 ans, le nombre d’accidents de la route impliquant des vélos a été divisé par trois. Toutefois, la meilleure sécurité reste la prudence et la vigilance, on fait donc bien attention et si besoin on révise son code de la route…   😉

 

5) C’est également l’allié des écureuils !

Enfin, de la nature en règle général… 🙂 Et oui, le vélo est un moyen de transport non polluant et donc écologique.

De plus, il pense aussi à vos poumons car quand l’air qui entre dans une voiture coincée dans un embouteillage provient des pots d’échappements des voitures voisines, le vélo en ville vous permet d’avoir de l’oxygène situé plus en hauteur et donc moins pollué…

 

6) C’est ok, c’est bath, c’est in !  

En clair pour les moins de 30 ans, toutes les stars s’affichent désormais sur un vélo ! Entre Jessica Alba, Miley Cirus ou encore Barack Obama, le vélo est devenu tendance. Alors plutôt que de les admirer dans les magazines, on les imite, cheveux au vent pour dire ‘bye bye’ à notre cellulite !

 

7) Ça nous fait fondre !

1h30 de vélo vous fait ainsi perdre 480 calories environ … de quoi en tomber de sa selle !   😉

 

8) C’est sculptant !

Le vélo permet  de développer les muscles en longueur. En effet, pédaler provoque un étirement des muscles et vous permet de sculpter de belles cuisses toniques et fines ! De plus, ‘porté’ par la selle et le guidon, le vélo est un sport doux, beaucoup moins traumatisant pour nos articulations que la course à pied par exemple.

 

9) C’est une fête des sens !

Pratiqué en pleine nature, il nous permet de faire fonctionner nos 5 sens. En effet, quelle joie de voir des beaux paysages défiler sous nos yeux ébahis, le tout bercés par le chant des oiseaux. De plus, notre corps est en contact direct avec les éléments comme le vent, mais aussi le soleil, nous entretenons donc notre appareil cardio-vasculaire tout en améliorant notre résistance immunitaire.

 

10) C’est un anti-stress !

Activité physique, il libère des endorphines, les hormones du bien-être. Cette sensation est renforcée par le fait qu’on le pratique au grand air.

De plus, libre comme l’air, vous pédalez de chez vous au bureau, en passant par le marché,… oubliés les tours dans le quartier à la recherche d’une place pour se garer, les risques de PV, ou encore le stress des embouteillages.

 

Alors à vous les belles balades et les jambes de gazelles, mais si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez toujours regarder le Tour de France… en portant votre plus beau T-shirt jaune !   😉

 

[related_post themes= »flat »]