Femme qui boit un cocktail sur la plage

5 astuces pour garder la ligne en vacances

Les vacances c’est bien… Mais entre les glaces, les barbecues et les apéros qui s’éternisent, difficile de garder la ligne ! Beautysané vous livre ses astuces pour ne pas exploser le compteur calorique, même en vacances !

1. Prendre le temps de petit-déjeuner

Même si les vacances sont faites pour se détendre, il est important de recharger ses batteries pour bien commencer la journée. On se réveille en douceur et on prend un petit déjeuner copieux et équilibré. Un bol de céréales sans sucre ajouté, accompagné d’un fruit frais, d’un produit laitier et de protéines (jambon blanc, œufs…) vous permettra de faire le plein d’énergie. Pensez aussi à Energy Diet, un milkshake léger, équilibré et gourmand, qui vous suivra partout où vous allez  !

2. Alléger le barbecue

Il faut l’avouer, les merguez ne sont pas le choix le plus judicieux quand on fait attention à sa ligne ! Privilégiez les viandes maigres en choisissant par exemple des brochettes de volaille ou des côtelettes de porc dégraissées.

Côté poissons ou crustacés, la cuisson en papillote fait des merveilles et permet de varier les épices et les accompagnements de légumes.

Enfin, pensez aux légumes cuits à la plancha (champignons, poivrons, courgettes, aubergines…), agrémentés de fines herbes, c’est un délice !

3. Un apéro, oui… mais intelligent !

Les vacances sont souvent l’occasion de lâcher prise et dans les moments festifs, on peut être tenté de boire plus que de raison. L’alcool n’est pas à bannir, mais veillez tout de même à ne pas en abuser car il reste très calorique, tout comme les jus de fruits et les sodas. Privilégiez plutôt les eaux aromatisées (comme Energy détox), délicieuses et très tendances ! Côté grignotage, on évite bien entendu les biscuits apéritifs industriels que l’on remplace par des tomates cerises et des bâtonnets de légumes à tremper dans une tapenade maison, du houmous ou du caviar d’aubergine.

4. Lâcher prise

Les vacances ne doivent pas entraîner de frustration : faire attention à ce que l’on mange est important, mais hors de question de se priver ! Bien sûr, un fromage blanc ou un fruit frais sont d’excellentes collations. Mais si ce beignet ou cette glace vous font vraiment envie, faites-vous plaisir et profitez de l’instant. Parce que faire des écarts est aussi bon pour le moral ! 🙂

5.  Bouger

Lézarder sur la plage est tentant, mais profitez aussi de vos vacances pour bouger : courez au bord de l’eau, faites une randonnée, visitez une nouvelle ville, initiez une partie de beach volley, nagez (ou mieux : marchez dans l’eau !)… Vous vous rendrez vite compte que même en vacances, il est facile de pratiquer une activité physique !

 
Grâce à ces quelques conseils, vous allez profiter de vos vacances, sans culpabiliser !