6 conseils pour bien démarrer la journée

Ça y est, la grisaille de l’automne s’est installée… Le soleil se lève plus tard, il fait froid, il pleut… Il faut le dire, ça ne donne pas très envie de sortir de son lit ! Mais vous avez de la chance, Beautysané vous livre quelques astuces pour vous aider à démarrer la journée du bon pied 😉

 

1 – Se réveiller grâce à la lumière

On ne va pas se mentir : se réveiller en douceur grâce à la lumière est toujours plus agréable qu’une sonnerie de réveil agressive. Si en été il est plutôt aisé de se lever en même temps que le soleil, en hiver c’est un peu plus compliqué… Le must est d’utiliser un réveil simulateur d’aube, qui va envoyer un signal à votre corps lui disant qu’il est l’heure se lever. Et avec lui, pas question de repousser la sonnerie du réveil : il n’y en a pas, donc vous n’avez pas le choix !

 

2 – Prendre le temps de petit-déjeuner

Vous le savez bien… Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pour faire le plein d’énergie et éviter les coups de barre durant la matinée, on opte pour un petit déjeuner complet : une boisson chaude, un produit céréalier, un laitage, un fruit frais et c’est parti ! Vous n’avez vraiment pas le temps ? Le porridge Beautysané aux flocons d’avoine est là pour vous sauver ! Prêt en quelques minutes, vous pouvez l’agrémenter selon vos goûts (avec des fruits frais ou secs, des graines, oléagineux…). Et si vous êtes du genre pressé,  pensez à prendre un Energy Diet à emporter avec vous et le tour est joué !

 

3 – Prendre une douche stimulante

Alors oui, on sait qu’il y a deux camps : les adeptes de la douche du matin, et ceux qui préfèrent la prendre le soir… Chacun sa team, mais on est bien obligé d’avouer que la douche matinale a l’avantage de nous réveiller ! Une douche chaude va augmenter la température du corps, qui baisse lorsque l’on dort et va aider le corps à s’éveiller en douceur.

 

4 – S’étirer et bouger

Tout le monde n’a pas forcément le temps de faire de l’exercice, mais tout le monde peut  prendre au moins 1 minute pour s’étirer. Debout ou dans votre lit, commencez par étirer vos bras et vos jambes avant d’enchaîner avec votre dos et votre cou. Les étirements vont assouplir votre corps et corriger les éventuelles mauvaises postures de la nuit.

Pour les plus courageux, un peu d’exercice vous fera le plus grand bien : du yoga, de la course à pieds, des pompes… Et si vous le pouvez, rendez vous sur votre lieu de travail ou d’études à pieds : vous allez dynamiser votre corps, prendre une bouffée d’air frais et éviter le stress des embouteillages et des feux rouges !

 

5 – Préparer ses affaires la veille

Eh bien oui, il n’y a pas que les enfants qui doivent préparer leurs affaires la veille ! Si vous êtes du genre à courir partout dès le matin parce que vous avez égaré vos clés, évitez-vous cette source de stress en préparant toutes vos affaires le soir. On prépare le sac, les dossiers importants, le portable et même les vêtements du lendemain : on pose tout bien en évidence dans un endroit visible, pour être sûr de ne rien oublier : du stress en moins et du temps de gagné !

 

6 – Écouter de la musique

Pendant le petit déjeuner, sous la douche ou encore pendant un trajet : écouter de la musique vous fera commencer la journée de bonne humeur. L’idéal est bien entendu de mettre une musique entraînante, qui vous donne envie de bouger et de chanter (attention quand même à ne pas réveiller les voisins) et si elle vous donne du courage et l’impression que vous pouvez déplacer des montagnes, c’est encore mieux !

Si vous êtes à court d’inspiration, sachez qu’il existe une multitude de playlists en ligne, spécialement conçues pour se réveiller en douceur et démarrer la journée du bon pied !