Alimentation, Minceur

7 conseils pour éviter les excès à Pâques

Si le retour des beaux jours est le moment idéal pour se motiver à perdre les kilos accumulés pendant l’hiver, l’approche de Pâques, avec ses gourmandises et ses repas copieux, peut parfois nous décourager à démarrer un rééquilibrage alimentaire et à prendre tout de suite de bonnes habitudes !

Pourtant, il est possible de concilier plaisir et minceur…même en mangeant du chocolat !

Découvrez les conseils de Beautysané pour limiter les excès et profiter sans culpabiliser :

1. Equilibrez votre alimentation

Pour vos repas, privilégiez les viandes maigres, les grillades et le poisson. Faites le plein de légumes cuits ou crus. N’oubliez pas une portion de féculents ou légumineuses en quantité adaptée. Améliorez les plats plaisir dans une version plus light : par exemple, remplacez les frites classiques par des frites de patate douce dorées au four, remplacez vos sauces habituelles par une sauce maison au fromage blanc… 

Complétez vos repas avec un produit laitier (verre de lait, yaourt ou fromage) et un fruit. Si vous n’avez plus d’appétit, pensez à les garder en guise de collation.

2. Compensez vos envies de grignotage

Éviter les grignotages est indispensable ! Optez plutôt pour un en-cas sain comme une pomme, excellent coupe-faim, un yaourt à faible teneur en sucre, un shaker Energy Diet (une demi dose sera suffisante en cas de petite faim) aux apports nutritionnels garantis ou une barre Energy Diet.

3. Buvez en quantité pour éliminer les toxines

L’eau est un allié indispensable pour résorber les excès ! Pensez à boire au moins 1,5 litre à 2 litres d’eau chaque jour, tout au long de la journée. Pour booster l’effet drainant, ajoutez à 1 litre d’eau, une dose de boisson Energy Detox, qui vous aidera à éliminer les toxines et tonifiera votre corps grâce au thé vert qu’elle contient. Gardez cette habitude et pensez aux tisanes et infusions pour compléter vos apports en eau sans vous lasser.

4. Adaptez vos tentations chocolatées

Passer les fêtes de Pâques sans manger un peu de chocolat vous semble mission impossible ? Plutôt que de se frustrer au risque de craquer, fixez-vous un objectif raisonnable qui ne va pas ruiner vos efforts : on s’autorise par exemple une dizaine de petits œufs au chocolat à déguster sur plusieurs jours, accompagnés d’un café ou d’un thé. Encore mieux, craquez pour du chocolat noir, riche en magnésium, et moins sucré, toujours en quantité raisonnable.

Prévenez vos proches à l’avance de ne pas vous offrir de chocolat cette année ! Si vraiment, ils souhaitent vous gâter, guidez-les en leur glissant subtilement une idée cadeau à calorie zéro (un panier de fruits, des fleurs, un livre, un produit de beauté, une bougie, une huile essentielle Energy Aroma…).

5. Faites les bons choix pendant vos repas de fête

A Pâques comme à Noël, difficile de résister… De l’apéro au dessert, faites les bons choix pour limiter les excès, d’autant plus si vous multipliez ces repas en famille.

Pour commencer, zappez l’apéritif ou craquez plutôt sur des crudités. Si le menu contient une viande grasse, choisissez le plus petit morceau et optez pour l’accompagnement le plus light comme des haricots verts au lieu du plus calorique comme des pommes dauphines. Limitez voire évitez l’apport en sauce. 

Côté boisson, si vous souhaitez boire un peu d’alcool, limitez-vous à un verre (du champagne à l’apéritif ou un verre de vin pendant le repas). Sinon, apportez une boisson soft peu calorique à partager avec les convives. Pensez à boire de l’eau régulièrement notamment en apportant une bouteille d’eau additionnée de votre boisson Energy Detox.

3 règles d’or à respecter : ne pas se resservir, prendre le temps de manger et être attentif à sa satiété.

Vous pouvez aussi envisager de ne rejoindre vos proches qu’au moment du dessert !

6. Aérez-vous

Profitez de la météo plus clémente des beaux jours et de l’allongement de la luminosité naturelle pour vous aérer et bouger chaque jour. Plus d’excuses : une marche rapide de 30 minutes ou plus, une balade en vélo ou en roller, un peu de jardinage, une partie de ballon dans le jardin ou dans un parc avec vos enfants, une session de corde à sauter… Toutes les occasions sont bonnes pour bouger !

7. Profitez d’un programme sur-mesure

Pour aller plus loin et faire décoller rapidement les premiers kilos en trop, après les fêtes de Pâques, corrigez vos petits écarts avec le complément alimentaire Brûle Excès. Sa formulation riche en thé vert et en plantes, comme le guarana, contribue au métabolisme des graisses et au contrôle du poids.

Optez également pour un programme minceur Beautysané. L’un de nos conseillers sera votre partenaire idéal pour vous concocter un programme sur-mesure et vous accompagner gratuitement dans votre objectif minceur.

Du petit déjeuner au dîner, nos repas légers Energy Diet vous permettront à la fois d’éviter les carences, d’obtenir la satiété nécessaire pour éviter les fringales. Ils vous offriront la satisfaction d’allier plaisir et goût sans vous lasser grâce à plus de 15 saveurs salées ou sucrées, qui peuvent être dégustées en shaker ou cuisinées. A la clé, vous entretiendrez aussi votre motivation !

En appliquant ces conseils avant, pendant et après Pâques, et toute l’année, vous aurez bon sur toute la ligne !