Après le sport… le réconfort !!!

A la suite d’un effort physique intense, votre corps a besoin d’être bichonné, chouchouté ! Courbatures, muscles tendus, fatigués…. ces petits maux sont fréquents après une séance de sport. Voici des solutions pour optimiser la récupération !

 

Le Hammam :

Pour vous libérer des tensions musculaires et éliminer les toxines, riel de tel qu’un bain de vapeur ! Avant d’entrer dans le hammam, commencez par prendre une douche bien chaude, pour préparer la peau. Munissez-vous d’une serviette épaisse et d’une bouteille d’eau, pour bien vous hydrater. Ensuite, ouvrez la porte et laissez-vous surprendre par l’intensité de la chaleur, le parfum des huiles essentielles…

Une vapeur à 50°C saturée à 100% d’humidité favorise le relâchement musculaire. Le corps transpire abondamment, ce qui permet d’éliminer les toxines accumulées pendant l’effort.

Restez 10 à 15 minutes maximum, pour ne pas trop vous fatiguer.

Pour les plus courageux : plongez dans un bassin d’eau froide après le hammam. Effet tonique garanti !

Le hammam permet également de prendre soin de son corps. Lavez-vous au savon noir et faites-vous un gommage. Votre peau sera douce et totalement hydratée !

 

Le massage, les étirements :

Le massage permet de relaxer, de détendre les muscles endoloris… Il améliore également la circulation sanguine, assouplit la peau…

Après une séance de sport, n’hésitez pas à pratiquer l’automassage sur les zones musculaires sensibles, pendant 10 à 15 minutes. Vous vous sentirez relaxé. Le massage est également une excellente solution anti-fatigue.

De même, pour éviter les crampes et favoriser la récupération, il est indispensable de bien s’étirer après l’activité physique. Ne négligez pas cette étape, surtout si vous êtes sujet aux courbatures !

 

Laisser un commentaire