Bouger à deux, c’est mieux !

Ahh les week-ends en amoureux, chacun dans son jogging préféré et allongé sur le canapé… Et si en plus du jogging vous enfiliez aussi vos baskets et en profitiez pour bouger un peu ? Beautysané vous donne quelques idées (sportives) pour pimenter vos moments à deux et vous motiver à bouger !

 

1) La course à pied

Le matin, le soir, en semaine, les week-ends, une ou plusieurs fois par semaine, c’est à vous de voir !  Le running est un sport qu’on ne présente plus et qui permet de conserver sa forme physique, tonifier sa silhouette, perdre du poids, évacuer le stress… ou encore travailler son endurance ! 😉 Bref, ce ne sont pas les motivations qui manquent !

 

2) La danse

Rock (acrobatique), valse, tango ou encore salsa, vous n’avez que l’embarras du choix. A vous les moments à deux… muy caliente !

 

3) Le vélo

Chacun sur son vélo ou carrément en tandem, le vélo est idéal pour de longues balades en amoureux. Octroyez-vous des pauses en pleine campagne, en lisière de forêt ou au bord d’un lac pour encore mieux vous retrouver.

 

4) Le roller ou le patin (à glace)

Se sculpter un corps de rêve ? Oui, mais c’est encore mieux quand on peut le faire main dans la main ! Avec l’approche de Noël, de nombreuses patinoires commencent à s’installer, profitez-en !

 

5) Le badminton

Dans votre jardin, dans un parc ou encore en salle, le badminton s’adapte à toutes vos envies. Une bonne occasion de mener votre partenaire à la raquette ! 😉

 

6) Le tennis

Tennis de table ou tennis tout court, craquez pour ce sport complet qui vous fera brûler des calories. Une seule question se pose… qui aura l’avantage ?

 

7) L’équitation

Imaginez le tableau : un beau paysage (forêt, campagne, lac, plage…), cheveux et/ou barbe au vent, soleil couchant (levant, ça marche aussi), vous laissant porter par votre monture majestueuse ! Bref, une ballade romantique à cheval, on dit oui !

 

8) Le squash

Ce sport tactique et endurant va vous faire perdre un max de calories mais pas votre bonne humeur ! Et puis, c’est toujours mieux de se défouler sur la balle que sur votre partenaire ! 😉

 

9) La natation

Que ce soit en mode chacun à son rythme ou en mode compétition, ce sport ne vous veut que du bien. L’idée bonus : de nombreuses piscines proposent des espaces avec bain bouillonnant, jets massants et parfois aussi sauna et/ou hammam… car rien ne vaut le réconfort après l’effort.

 

10) Le yoga

Bon ok, on oublie la dépense calorique qui est limitée. Par contre, vous sculptez votre silhouette et surtout vous rentrerez détendus à la maison !

 

11) La boxe

Vous êtes du genre amour passionnel avec disputes à répétition ? Balancez-vous des coups sur le tapis vous vous sentirez mieux !

 

12) Le judo

Comme pour la boxe, ce sport est idéal pour vous défouler !

 

13) L’escalade

En intérieur ou en extérieur, ce sport va renforcer l’entraide dans votre couple et aussi la confiance mutuelle. Allez, sortez les cordes ! 

 

14) La marche

Tout simplement, à votre rythme, main dans la main… faites le/la marcher ! 😉

 

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, pensez aussi au canoë, à la plongée, aux ballades en raquettes, au ski, à la musculation, l’escrime ou encore le saut en parachute… A vous de voir ! N’hésitez pas à en tester plusieurs.

 

Vous êtes célibataire ? Embarquez votre meilleur(e) ami(e), votre enfant, votre collègue, votre voisin,.. ou encore votre chien (mais dans ce dernier cas vous pouvez oublier bon nombre de propositions…) 😉 Inscrivez-vous à une salle de sport ou aller courir dans votre quartier… qui sait, vous pourriez même rencontrer quelqu’un…   😊

 

[bws_related_posts]