Bouger en toute simplicité

Il faut augmenter son activité physique ! On l’entend tous les jours à la radio et on le lit dans tous les magazines ! Mais plus facile à dire qu’à faire ! Comment s’y prendre ?

 

Tout d’abord, on essaie de bouger plus au quotidien.

C’est la base de tout. Avant même d’être en phase avec l’idée de faire du sport, vous devez être en phase avec l’idée de marcher et de ne surtout pas économiser vos mouvements : arrêtez d’utiliser la voiture pour faire 200 m, garez-vous loin, prenez les escaliers, déjeunez dans une brasserie loin du bureau et allez-y à pied.

Ensuite, deux fois par semaine, prenez rendez-vous avec votre corps. Votre objectif : 1 heure à 1 h 30 un peu plus intensive deux fois par semaine à l’extérieur, à mettre sur votre agenda, de préférence avant le repas du soir et après un très léger en-cas. Si vous avez «sauté» une séance, reportez-la sur le week-end.

Ne vous mettez pas immédiatement aux sports agressifs comme le squash ou le hockey. Nous recommandons de choisir une activité intermédiaire avec un bon effet sur le souffle et les muscles.

 

VOICI NOTRE SELECTION :

30 minutes d’aquabiking + 1 heure de natation :

L’aquabiking, c’est ce sport qui se pratique avec un vélo immergé dans une piscine. Le vélo  est déjà un sport excellent pour les jambes et les abdominaux.

Le point fort de l’aquabiking pour la silhouette, c’est que le retour veineux est favorisé sans douleur. Il permet de lutter efficacement contre la rétention d’eau et la cellulite, le tout en musique.

Au fur et à mesure, vous verrez vos jambes s’affiner et se raffermir. À noter que, l’air de rien, vous perdez environ 300 kcal par séance.

Autre avantage : l’aquabiking nécessite un rendez-vous et une réservation, donc si vous êtes inscrit, vous ne pouvez pas vous trouver un empêchement de dernière minute et, une fois en maillot et dans la piscine, vous pouvez prolonger avec une séance de natation avec alternance de battements et d’ondulations d’une heure, soit au moins 400 kcal pour une heure d’exercice !

 

1 heure à 1 h 30 de marche rapide en baskets :

Accessible à tous, la marche rapide constitue une activité physique très en vogue, praticable en toute saison et qui comporte de nombreux bénéfices pour le corps, le cœur et la santé en général. Elle contribue aussi à augmenter la sensation d’énergie et permet, en outre, un meilleur contrôle de son appétit tout en favorisant un bon transit intestinal (fini la constipation des sédentaires !).

N’hésitez plus, chaussez de bonnes baskets et allez marcher autour d’un lac, dans la rue, et dans tous les endroits que vous aimez…

Vous pouvez aussi travailler dans un club de fitness sur des machines qui permettent d’avoir une bonne position et de contrôler vos progrès.

 

LE MEILLEUR MOMENT POUR BOUGER

Pour brûler les calories et puiser le plus possible dans ses graisses, le meilleur moment, c’est le matin, presque à jeun, avant le petit déjeuner. Pour les personnes qui ont du mal à faire quoi que ce soit le matin, pas d’inquiétude ! La puissance musculaire croît durant toute la journée depuis l’éveil jusqu’à 20 heures, hormis durant la période postprandiale (après repas) entre 13 heures et 15 heures.

La puissance musculaire et les performances athlétiques sont significativement les meilleures en milieu d’après-midi, entre 17 et 19 heures (c’est le moment des records sportifs).

Et n’oubliez pas de vous hydrater ! Et si votre séance dure plus d’une heure, optez pour la boisson énergétique isotonique de Beautysané

 

Alors, vous commencez quand ?

 

[bws_related_posts]

Les vacances sont terminées et le constat est rude : le lâcher-prise, les petits restaus et
La plupart des gens pratiquent cette activité sportive, mais c’est généralement en vacances, en faisant
Vous êtes toujours fatigué par votre rythme de vie intensif et vous ne voyez pas
L’automne bat son plein et ce n’est pas une raison pour se mettre en mode hibernation !
Leurs bénéfices pour la santé sont très nombreux et contribuent à l’amélioration de la qualité

Laisser un commentaire