Comment manger équilibré au travail ?

 

Difficile de manger équilibré sur son lieu de travail et ne pas céder aux tentations ! Beautysané vous donne quelques astuces solutions pour y remédier.


Eviter les pièges

Une tablette de chocolat qui traîne sur un bureau, un collègue qui propose des biscuits, un pot organisé pour le départ d’un collègue… Qui n’a jamais connu ça ? La tentation est omniprésente !

 

Que faire ?

*Assurez-vous d’avoir toujours à portée de main un en-cas équilibré comme une barre de céréales ou un fruit frais pour vous rassasier et éviter ainsi de vous laisser tenter.

* N’arrivez jamais au travail le ventre vide. Les gens qui sautent leur petit déjeuner ont tendance à se rattraper en grignotant dans la matinée…


Manger à l’extérieur ou se faire livrer

Une autre difficulté se présente lorsque vous avez un repas de travail au restaurant, ou encore quand vous vous faites livrer votre plat.

 

Que faire ?

*Veillez toujours à retrouver dans votre repas une source de protéines (viande maigre, poisson, œuf…) sous forme de grillade, en papillote ou poché, des légumes crus et/ou cuits, des féculents ou du pain complet et un fruit frais.

Evitez les sauces grasses, à base de crème et fromage, la mayonnaise, la béarnaise,…

Evitez d’une manière générale tout ce qui est friture (frites, beignets, viande panée, friands,…), charcuteries, plats à base de fromage…

Essayer de limiter les verres d’alcool à 1 verre de vin par repas.

*Vous pouvez aussi manger auparavant un en-cas préparé par vos soins pour éviter les tentations. Pensez au yaourt 0%, aux amandes ou aux substituts de repas comme Energy Diet. Il en existe de toutes les saveurs et de toutes les textures (flans, milk-shake, purées,…), vous trouverez forcément celui qu’il vous faut !


Les distributeurs

Les distributeurs automatiques sont vos pires ennemis, ou presque ! Souvent remplis de sucreries et de sodas en tout genre, ils regorgent de pièges !

 

Que faire ?

* Les éviter, autant que possible. Vous pouvez néanmoins vous accorder de temps en temps un petit plaisir, comme un soda light par exemple.

* Achetez une bouteille d’eau et gardez-la sur votre bureau. Buvez-en dès que vous avez un petit creux et préférez une barre de céréales complètes aux boissons sucrées.

 

 

[bws_related_posts]

Qu’on le veuille ou non, notre apparence est la première impression que les autres auront
La 3ème édition des Trophées du Bien-Être, dont Beautysané est partenaire, s’est déroulée ce lundi
Un célèbre philosophe a dit un jour : ‘il en faut peu pour être heureux, vraiment
  Pas toujours facile de manger équilibré au restaurant ! En fonction du type de
Le 16 février prochain, c’est le Nouvel an chinois et le début de la fête