Comment manger équilibré dans un restaurant asiatique ?

 

Pas toujours facile de manger équilibré au restaurant ! En fonction du type de cuisine, les conseils sont différents. Nous vous proposons aujourd’hui des conseils spécifiques pour les restaurants asiatiques. Bon appétit !

 

A privilégier :

  • 4 raviolis de crevettes, viande ou poisson, bouillons ou soupes, rouleau de printemps, salade au crabe, aux crevettes, aux pousses de bambou…
  • viande maigre sauce à part ou poisson non frit type brochette de gambas ou raviolis vapeur de viande ou de poisson + légumes sautés et/ou un petit bol de riz nature ou cantonnais
  • 2 boules de sorbet, mangue, litchis, ananas, goyave, papaye

 

A éviter :

  • Les chips de crevettes servies en apéritif, les nems, beignets, fritures et viandes grasses, les nougats et gâteaux chinois.

 

Conseils :
Privilégiez les préparations vapeur ou avec un minimum de sauce et évitez les fritures. La fondue chinoise (servie pour plusieurs personnes) vous permet d’allier minceur et convivialité puisqu’elle consiste à faire cuire viande, poisson, pâtes et légumes dans un récipient commun contenant un bouillon aromatique sans huile. Les raviolis et bouchées vapeur affichent une bonne valeur nutritive.

Régalez-vous !

 

[bws_related_posts]

“Nous voulons des coquelicots”, l’appel lancé contre les pesticides dans le journal Charlie Hebdo et
Il n’est pas toujours facile de choisir un aliment parmi le vaste choix qui s’offre
La coupe du monde va commencer à occuper nos soirées et pour ne rien rater,
Il fait chaud et vous n’avez pas envie de rester enfermé en cuisine ? Testez l’effet
Le 16 février prochain, c’est le Nouvel an chinois et le début de la fête