Photo de nourriture asiatique (nouilles, raviolis)

Comment manger équilibré dans un restaurant asiatique ?

Pas toujours facile de manger équilibré au restaurant ! En fonction du type de cuisine, les conseils sont différents. Nous vous proposons aujourd’hui des conseils spécifiques pour les restaurants asiatiques. Bon appétit !

 

A privilégier :

  • 4 raviolis de crevettes, viande ou poisson, bouillons ou soupes, rouleau de printemps, salade au crabe, aux crevettes, aux pousses de bambou…
  • viande maigre sauce à part ou poisson non frit type brochette de gambas ou raviolis vapeur de viande ou de poisson + légumes sautés et/ou un petit bol de riz nature ou cantonnais
  • 2 boules de sorbet, mangue, litchis, ananas, goyave, papaye

 

A éviter :

  • Les chips de crevettes servies en apéritif, les nems, beignets, fritures et viandes grasses, les nougats et gâteaux chinois.

 

Conseils :

Privilégiez les préparations vapeur ou avec un minimum de sauce et évitez les fritures. La fondue chinoise (servie pour plusieurs personnes) vous permet d’allier minceur et convivialité puisqu’elle consiste à faire cuire viande, poisson, pâtes et légumes dans un récipient commun contenant un bouillon aromatique sans huile. Les raviolis et bouchées vapeur affichent une bonne valeur nutritive.

Régalez-vous !