Faites du sport… avec les chants de Noël !

Les fêtes de Noël approchent à grand pas…, ainsi que les traditionnels chants qui les accompagnent ! Au lieu de les bouder parce que vous en avez assez que tante Agathe les passe en boucle chaque année, profitez de leurs atouts ! Beautysané vous dit tout…. en chanson !

 

Jingle Bells à plein poumon…. pour booster votre respiration !

Notre respiration au quotidien est superficielle et se limite à ce qu’on appelle une respiration « thoracique ». En revanche, pour chanter, la technique est toute autre ! Pour pouvoir se faire entendre, il faut pratiquer la respiration « abdominale », qui abaisse le diaphragme pour augmenter le volume de la cage thoracique. Ainsi, l’organisme tout entier est oxygéné, il s’assouplit et entraîne un relâchement qui apaise aussi les tensions musculaires. Un entraînement régulier permet ainsi de développer jusqu’à 30% de notre capacité respiratoire !

 

Mon beau sapin… pour garder la posture !

Pour obtenir votre plus belle voix, il faut adopter la posture adéquate ! Si vous êtes courbé, avec les épaules affaissées, aucune chance de sortir un son approprié  ! Pour un chant clair et mélodieux, il faut se tenir droit, le menton redressé, le cou dégagé. Les épaules sont basses et rejetées en arrière, ce qui renforce les muscles du dos et les fixateurs de l’omoplate, d’où un port de tête irréprochable !

 

Douce nuit…. pour vous détendre !

Comme nous l’avons évoqué plus haut, chanter oblige à adopter un type de respiration que l’on retrouve en sophrologie, yoga et autres techniques de relaxation. A la clé, une sensation de bien-être renforcée par les endorphines, les fameuses hormones du plaisir !

Chanter détend en profondeur car cette activité permet de lâcher prise, d’exprimer ses émotions profondes, de libérer son souffle tout en se laissant porter par la musique.
Les plaisirs que procurent l’exercice vocal sont multiples, ils agissent autant sur le corps que sur le mental !

 

Alors, est-ce que vous allez pousser la chansonnette, pour les fêtes de Noël ? 🙂

 

[related_post themes= »flat »]