Il court, il court le muguet !

Il court, il court le muguet … enfin non, mais vous pour le ramasser, peut-être que oui !   😉

Et oui, 1er mai rime avec muguet, c’est une belle occasion pour se balader en forêt à la recherche des petites clochettes blanches et brûler des calories sans s’en rendre compte !

 

Le sport pour tous !

Ainsi, la marche est une activité à part entière. C’est même le sport idéal pour ceux qui n’aiment pas faire de sport, car il permet de brûler des calories facilement sans trop d’effort, tout en faisant travailler le système cardio-vasculaire. Il est par exemple tout à fait possible de marcher une heure sans être un grand sportif, il suffit juste pour vous mesdames, d’éviter de porter des talons aiguilles ! Marcher est également moins épuisant pour les genoux et le dos que la course à pied.

L’idéal est de marcher au moins 30 minutes par jour. C’est un sport qui peut facilement être intégré au quotidien que ce soit pour se rendre au travail, ou pour flâner dans son quartier le soir …  Il permet aussi de s’aérer et par conséquence de faire baisser le stress. Vous pouvez aussi profiter de votre pause déjeuner pour aller faire une petite marche digestive !

Comme pour chaque sport, donnez-vous des objectifs. Par exemple, investissez dans un podomètre et fixez-vous un nombre de pas à atteindre (10 000 pas par jour dans le meilleur des mondes).

L’important aussi est la régularité, il vaut mieux viser moins de pas et s’y tenir tous les jours ou presque, que d’atteindre 10 000 pas le lundi et n’en faire que 1 000 le reste de la semaine…

 

Promenons-nous dans les bois

Avoir la forêt comme terrain de jeu est souvent l’assurance d’être sur des surfaces vastes et vallonnées. On monte et on descend les petites côtes, on va dans un sens, puis dans l’autre, on sautille au-dessus des troncs d’arbres tombés à terre, on se met à genoux pour avoir plus de chance de trouver les petits brins de muguet au travers des feuilles qui tapissent le sol et on se relève,…

Bref, c’est une vrai séance de cardio associée à de la gymnastique. En famille ou entre amis, cette activité est d’autant plus ludique !

Ainsi, une balade en forêt d’1h30 peut vous faire perdre jusqu’à 250 calories !

Notre petite astuce : perdez-vous ! Vous pourrez ainsi multiplier le nombre de kilomètres parcourus par deux ou trois avant de retrouver votre chemin, soit autant plus de calories perdues ! Pensez juste à emporter une bouteille d’eau et des barres de céréales au cas où !   😉

 

Soyons fous, tentons la marche rapide !

Marcher c’est bien… mais plus on marche vite et plus on brûle de calories, alors on accélère le pas !

La marche rapide consiste à marcher d’un bon pas, mais qui ne doit pas provoquer d’essoufflement et qui ne doit pas vous empêcher de parler.

Commencez par choisir un cadre agréable, la forêt du petit Poucet, ou le bord d’un lac par exemple, ainsi vous verrez moins le temps passer.

Puis, débutez votre séance en marchant normalement pendant environ 5 minutes pour vous échauffer et accélérez le pas progressivement. Au bout d’environ 15 minutes, vous devez marcher rapidement. Imaginez que vous êtes en retard à un rendez-vous important !

Là encore, il est important de faire cet effort régulièrement. Commencez donc par des séances d’environ 30 minutes le premier mois. Puis, passez à 40 minutes et augmentez progressivement jusqu’à atteindre 1 heure.

Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, faites-vous une playlist digne de Fort-Boyard et choisissez des terrains plus tortueux avec des montées, des escaliers, …, et penser à terminer votre séance par une série d’étirements.

Attention, quand vous commencerez à pratiquer la marche rapide, vous aurez peut-être un peu plus faim qu’à votre habitude. Résistez à la tentation de manger en plus grande quantité : après quelques semaines cette sensation aura disparu et vous aurez déjà perdu un ou deux kilos. Pensez à garder une alimentation équilibrée et à boire beaucoup d’eau. Si vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire, essayez les substituts de repas Energy Diet by Beautysané qui vous aideront à tenir la cadence sans craquer !

 

Pas facile de bouger plus au quotidien, même si on sait tous que c’est bon
La fête des amoureux ne fait pas que des heureux ! Cadeaux et/ou repas hors
Il faut augmenter son activité physique ! On l’entend tous les jours à la radio et
C'est bien connu, au quotidien, le stress a tendance à nous donner des fringales. Ainsi,
Renversant ! Testez notre nouvelle Edition limitée Energy Diet délice pâtissier saveur tarte au citron meringuée
Pas facile de bouger plus au quotidien, même si on sait tous que c’est bon
La fête des amoureux ne fait pas que des heureux ! Cadeaux et/ou repas hors
Il faut augmenter son activité physique ! On l’entend tous les jours à la radio et
C'est bien connu, au quotidien, le stress a tendance à nous donner des fringales. Ainsi,
Renversant ! Testez notre nouvelle Edition limitée Energy Diet délice pâtissier saveur tarte au citron meringuée