Il n’y a pas photo, le Relooking ou conseil en image, c’est in !

Qu’on le veuille ou non, notre apparence est la première impression que les autres auront de nous. Notre tenue va donc donner des informations sur nous à notre insu (âge, profession, …). On va d’ailleurs adapter ses vêtements à ses activités (séance de sport, dîner chez belle-maman, rendez-vous avec un client,…). Mais parfois, il y a un décalage entre l’image que l’on a de soi et celle que l’on transmet aux autres. Un conseiller en image peut vous aider à équilibrer les deux. Beautysané vous en dit plus sur ce métier en plein essor !

 

Conseiller en image ou relooker, quelle différence ?

 La différence réside dans l’idée de transmission.

Avec un relooker, l’idée est de ne plus se reconnaître dans le miroir (changement de coiffure, de maquillage, nouveaux vêtements,…) et la démarche s’arrête souvent là. Une fois à la maison, au mieux, vous essaierez de copier ce nouveau look (si ce dernier vous a plu).

Le conseiller en image a pour objectif de vous donner des conseils afin de vous mettre en valeur, tout en prenant en compte votre morphologie, vos envies et votre personnalité. L’idée est de mettre en avant vos points forts tout en camouflant vos points faibles. Plusieurs techniques pourront être utilisées (étude des couleurs, morphologie, esthétisme,…).

Dernier petit conseil, avant de vous lancer, un petit travail sur soi s’impose : apprenez à vous connaître afin de savoir quelle image vous voulez véhiculer.

 

 

10 bonnes raisons de se pencher sur cette nouvelle tendance :

1) perte de poids

2) prise de poids

3) nouveau travail

4) recherche d’emploi

5) passage d’une dizaine (trentaine, quarantaine…)

6) changement de vie (rupture, maternité,…)

7) affirmation de soi

8) améliorer sa première impression

9) occasion spéciale

10)  se sentir mieux dans son corps

Bonus)se sentir magnifaïque, tout simplement !

 

Homme ou femme, jeune ou plus mature, à vous de voir s’il serait bien de faire un arrêt sur image !   😉

 

 

[related_post themes= »flat »]