Insomnie : 5 astuces pour se rendormir vite

Toutes les nuits, c’est le même scénario : un bruit vous réveille (même très léger !), et vous n’arrivez plus à trouver le sommeil. Vous tournez dans votre lit, alors que la personne à côté de vous dort comme un bienheureux. Quelle injustice ! Beautysané vous donne quelques astuces, pour enfin vous réconcilier avec votre couette !

 

En cas d’insomnie, ne restez pas au lit

Cassez le cercle vicieux. Votre lit doit être synonyme de sommeil, et non pas d’éveil. Si vous êtes éveillé plus de 20 minutes, levez-vous et trouvez une occupation pour vous changer les idées. Celle-ci doit être apaisante (ce n’est pas le moment de faire de la corde à sauter !) et loin des écrans (téléphone, tablette,…). Lisez, écoutez de la musique relaxante, ouvrez la fenêtre et respirez l’air frais….

 

Buvez une boisson chaude

L’organisme va alors tenter de refroidir votre corps. Hors, une température interne plus basse qu’en journée, favorise l’endormissement. Vous pouvez opter pour des tisanes relaxantes à base de camomille, verveine, fleur d’oranger… Le lait chaud est aussi très efficace. En effet, il contient du tryptophane, précurseur d’une hormone, la sérotonine, qui favorise l’endormissement.

 

Développez des habitudes saines de sommeil

Il y a plusieurs règles à respecter, pour occasionner une ambiance propice au sommeil :

  • réglez la température de votre chambre entre 18 et 20°C. Le corps a besoin de se refroidir, pour trouver le sommeil et dormir paisiblement
  • évitez de boire après 16h des boissons à base de caféine ou de théine, si vous y êtes sensible
  • essayez d’adopter un rythme de vie régulier, avec des heures de coucher à heures fixes (eh oui, pas facile !). Le cerveau à besoin de structures et de repères, pour se préparer à une nuit reposante.

 

Choisissez une technique de relaxation

Les techniques telles que le yoga, la sophrologie … sont efficaces pour retrouver le sommeil. Elles permettent de vous centrer sur vos sensations corporelles, et chassent les pensées qui vous préoccupent. Allongez-vous sur le dos et concentrez-vous sur chaque partie de votre corps, en partant des pieds et en remontant jusqu’à la tête. Méthode radicale !

 

Besoin d’un coup de pouce supplémentaire ?

Si les insomnies persistent, optez pour le complément alimentaire Sommeil by Beautysané. A base de passiflore, valériane, houblon, aubépine et tryptophane, il calme l’anxiété et favorise l’endormissement.

 

Beautysané vous souhaite une bonne nuit 🙂

 

Ahh les week-ends en amoureux, chacun dans son jogging préféré et allongé sur le canapé…
Tout a commencé par une belle rencontre entre la danse classique… et le fitness ! Non,
L’automne est une période charnière qui permet la transition entre deux saisons difficiles pour notre
Les vacances sont terminées et le constat est rude : le lâcher-prise, les petits restaus et
Le yoga est plus qu’une simple activité physique. Dans la tradition indienne, c’est un vrai

  • Astuce pour se rendormir vite dans la nuit