La boxe, idéale pour mettre ses kilos…KO !

fPetite présentation

Ce sport très ancien, aussi appelé le “noble art”, présente de multiples variantes : la boxe française, la boxe anglaise, le kick-boxing, ou encore la boxe savate.

Longtemps considéré comme un sport dangereux, son image s’adoucit. Le casque, obligatoire chez les amateurs, est très protecteur. D’autre part, la boxe a l’avantage d’avoir un arbitre présent. Ce dernier, situé à proximité des boxeurs, interrompt le combat au moindre faux-pas.

Afin d’éviter tout risque de blessure, de plus en plus d’adeptes participent uniquement au travail physique qui reste complet et intensif. A ce moment là, le port de gants n’est pas nécessaire.

Enfin, il existe également la possibilité de s’entraîner chez soi via certaines consoles de jeux. Le coût est limité et le risque est réduit… sauf pour le vase posé à proximité.   😉

A ma gauche, les bienfaits sur le physique !

Pratiquer la boxe implique d’être toujours en mouvement. Vous sollicitez aussi bien vos membres supérieurs comme vos épaules, vos bras ou vos pectoraux, tout en utilisant vos membres inférieurs comme votre fessier, vos cuisses ou encore vos jambes. Votre corps va donc se tonifier dans son ensemble.

Ce sport complet et endurant va également mettre votre système cardio-vasculaire à rude épreuve, vous travaillez votre souffle et musclez votre cœur.

Toujours aux aguets, vous développez également vos réflexes.

A ma droite, les bienfaits sur le mental !

En plus d’apprendre à vous défendre, cette discipline permet aussi de développer respect et fair-play.

Autre avantage, pour se défouler et se libérer de son stress, il n’y a pas mieux ! A vous d’imaginer le visage de votre meilleur ennemi lorsque vous frappez votre adversaire ou lorsque vous frappez dans le vide… Au choix : votre patron, un prestataire, un client mécontent, votre adolescent rebelle, ou votre belle-mère…    😉

Enfin, pour être réactif, vous devez être capable de réagir en un temps record. Vous devez donc apprendre à rester vigilant et concentré en toutes circonstances.

Au centre, les bienfaits sur ma balance !

Nous l’avons vu, la boxe est un sport très complet. Grâce à l’effort pratiqué tout au long d’une séance, vous allez brûler beaucoup de calories en peu de temps.

Ainsi, avec une dépense d’environ 800 calories pour une séance d’une heure, ce sport est idéal pour mettre vos kilos KO !

N’hésitez plus et envoyez vos kilos au tapis !

[related_post themes= »flat »]