La corde à sauter pour garder la ligne !

La corde à sauter constitue  un exercice physique complet. C’est un excellent moyen de perdre du poids, tout en augmentant sa masse musculaire.

 

Quels sont les avantages sur la silhouette ?

Un entrainement régulier de corde à sauter permet de solliciter tous les muscles du corps. Résultat : les jambes, les dorsaux et les abdominaux se sculptent  rapidement. La silhouette s’affine et le corps tout entier se dynamise.

Bien exécuté, un exercice de corde à sauter développe la détente verticale et améliore également la coordination, l’endurance et l’agilité.

La corde à sauter est l’exercice idéal quand on veut perdre du poids. Elle brûle un maximum de calories en un minimum de temps !

 

Comment la pratiquer ?

Pour commencer, pratiquez la corde à sauter par sections de 2-3 minutes sur une quinzaine de minutes au total. Entre chaque série, faites une pause de 15-20 secondes pour reprendre votre souffle. Vous pouvez corser l’exercice en portant des chevillères lestées et en sautant sur un seul pied….

Le secret est de pratiquer de façon régulière et d’essayer de progresser un peu tous les jours. Les effets se perçoivent dès 2 mois de pratique.

 

Comment choisir sa corde à sauter ?

Choisissez une corde à sauter à poignées ergonomiques, qui épousent la forme des mains.

Pour la longueur, placez le milieu de la corde sur le sol et remontez ensuite les poignées vers le haut. Celles-ci doivent arriver au niveau des épaules.

Enfin, le choix des chaussures est également important : utiliser des baskets de sports uniquement.

La corde à sauter est pratique car elle peut s’emporter partout ! Ainsi, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas faire un peu d’exercice tous les jours !

 

[related_post themes= »flat »]]