Minceur, Sport

La méthode Pilates : est-ce fait pour moi ?

Qu’est-ce que la méthode « Pilates » ?

La méthode « Pilates » est une forme d’exercice mélangeant le travail de la souplesse et de la force tout en prenant conscience de son corps, de sa respiration et de sa relaxation.

Elle a été développée par Joseph Pilates, un allemand souffrant, comme beaucoup de personnes, de maux divers et chroniques.

Fort de son succès et de sa simplicité, la méthode s’est démocratisée partout dans le monde.
Elle consiste à muscler son corps en douceur, avec un minimum d’effort et peu de matériel. Des résultats surprenants sont au rendez-vous, en peu de temps. Elle respecte nos muscles, nos articulations, et notre colonne vertébrale. Le corps et l’esprit se rejoignent pour acquérir une posture parfaite et un bien-être absolu.

 

Est-ce que tout le monde peut la pratiquer ?

La réponse est oui. Très accessible, la méthode « Pilates » s’adapte à tous. Elle ne demande pas  un niveau sportif ou un entraînement particulier. Vous avez uniquement besoin d’un tapis de sol, d’un gros ballon (si possible) et d’une tenue appropriée. La méthode « Pilates » s’adapte également, c’est même conseillé, aux femmes enceintes.

Plusieurs études ont été menées sur cette technique et ses bienfaits. Les résultats sont probants. On constate une amélioration sensible de l’état de santé des personnes qui la pratiquent.

 

 Quels sont les résultats ?

Utilisée régulièrement, la méthode « Pilates » tonifie et raffermit vos muscles. Elle vous apporte également une souplesse plus importante, tout en limitant les douleurs dorsales.

La méthode « Pilates » développe les muscles qui en ont besoin tout en décontractant les muscles tendus. Votre condition physique sera, elle aussi, grandement améliorée.

La méthode libère également votre esprit des tensions accumulées dans la journée. Celui-ci sera plus apaisé et vous serez moins stressé.