La Pole Dance, un sport à barre entière !

La pole danse est tendance, on en entend de plus en plus parler, oui mais voilà… vous tournez autour sans oser vous lancer… Véritable discipline sportive, elle offre pourtant de multiples bienfaits… Beautysané vous dit tout pour tenir bon… la barre !

Je m’y mets !

Ce sport dynamique et acrobatique vous plait, mais vous ne voulez pas forcément être assimilée à une strip-teaseuse… Qu’ à cela ne tienne ! Vous n’êtes pas obligée d’être en « petite tenue » pour pratiquer la pole danse, il suffit juste d’avoir les bras et les jambes découverts pour ne pas glisser sur la barre. Ainsi, un pantacourt et un débardeur font très bien l’affaire !

Vous n’assumez pas votre corps vis à vis des autres participantes ? Là encore pas de panique, vous ne trouverez pas Demi Moore dans votre cours, mais simplement des filles comme vous et moi, qui ont envie de faire du sport tout en s’amusant ! Alors rangez vos complexes aux vestiaires et lancez vous !

Le niveau s’adapte également à chacune d’entre nous. On ne va pas vous demander de faire des figures acrobatiques en talons hauts à la première séance d’entrainement ! Inutile de vous mettre la barre trop haut :), le démarrage se fait en douceur, en apprenant d’abord à pivoter autour, avec élégance et sensualité !

Les bienfaits sur le corps….

Loin de sa réputation voluptueuse, la pole danse est une discipline sportive à part entière. Ce sport acrobatique permet de travailler tous les muscles, et vous verrez rapidement les bénéfices sur votre silhouette : jambes toniques, fessiers raffermis, abdos en béton, bras et épaules redessinés… vous êtes bien barrées !

La pole danse est également mangeuse de calories puisqu’elle vous permet d’en brûler environ 400 kcal en une heure, tout en boostant votre métabolisme. Cette activité est idéale pour sculpter votre corps, améliorer votre système cardio-vasculaire et favoriser souplesse et coordination !

… et sur l’estime de soi !

La pratique de la pole danse  permet petit à petit de prendre confiance en soi, en repoussant ses limites et en adoptant des figures de plus en plus complexes.

La pole danse, comme de nombreuses disciplines liées à la danse, demande parfois de se produire en spectacle. Cela permet de vaincre sa timidité et de gagner en assurance.

Enfin, vous allez vous amuser en pratiquant cette activité sportive ! Musique entraînante, chorégraphies, figures improvisées, vous ne verrez pas le temps passer !

Alors amusez-vous, point barre !

[related_post themes= »flat »]