Le chocolat : une saine douceur !

 

Meilleur ami des uns, pêché mignon pour les autres, le chocolat, outre ses vertus gustatives, recèle pourtant bien des qualités.

 

Le chocolat : un plaisir sain

Le chocolat, pris en excès, n’est pas toujours le meilleur allié de votre silhouette, mais en revanche, consommé avec modération, il trouve pleinement sa justification dans une alimentation équilibrée.

En effet, il est parmi les  aliments les plus riches qui soient en magnésium : 100 g de chocolat noir apportent 110 mg de magnésium, soit 1/3 de nos besoins quotidiens. Il fournit également du fer, du zinc, du potassium, du phosphore et même du calcium lorsqu’il est au lait ! Enfin, il contient des vitamines E, B3 et B2.

Le chocolat serait l’un des aliments les plus riches en flavonoïdes, surtout la catéchine et l’épicatéchine, ce qui lui confère, selon plusieurs études, une grande capacité antioxydante.

 

Le chocolat… bon pour le moral !

Le chocolat est un aliment aux propriétés « psychostimulantes », grâce à la sérotonine et à la phényléthylamine, substances qui procurent un sentiment de satisfaction.

La caféine et la théobromine également présentes, renforcent les effets toniques du chocolat, assurément bon pour le moral.

Bref, entre l’effet anti-fatigue, fourni notamment par le magnésium, et les effets positifs sur le psychisme, le chocolat, consommé avec modération (pour la ligne !) adoucit, semble-t-il, les mœurs !

 

Comment le consommer ?

Vous pouvez tout à fait, même si vous surveiller votre poids, manger du chocolat ! Préférez-le noir de préférence, car il contient beaucoup moins de sucres que le chocolat au lait et le chocolat blanc, tout en étant plus riche en fibres, magnésium et surtout polyphénols !

2 carrés de chocolat noir après le repas ou en collation avec une boisson chaude, c’est idéal !

 

3 saveurs Beautysané au chocolat

Pour satisfaire tous les gourmands, Beautysané propose un milkshake au chocolat, du pain / tartinable chocolat-noisette (une tuerie !) et une crème dessert au chocolat.

Régalez-vous !

 

[bws_related_posts]

Vous en avez assez de cette cellulite qui vous complexe, mais vous n'arrivez pas à
Manger équilibré pour maigrir est la clé de la minceur mais surtout, la garantie d'un
Les fêtes de fin d’année représentent pour chacun plaisir, convivialité et bonne chair. Entre les
Difficile de s'y retrouver dans la jungle des "jus de fruits", entre les "pur jus
Savez-vous quelles sont les différences entre le chocolat noir,  au lait et blanc ? Plus le