Le e-sport, un phénomène devenu incontournable

Originaire de Corée, le e-sport a véritablement pris son essor, depuis quelques années, en France. Ainsi, plus de 850 000 Français pratiqueraient ces jeux vidéo et plus de 3,8 millions de Français de 15 ans et plus ont déjà assisté à une compétition d’e-sport.

Au-delà du virtuel

Le e-sport caractérise les compétitions entre joueurs de jeu vidéo. Les parties se déroulent en ligne sur internet ou lors de LAN party (tournoi en réseau local), en confrontation simultanée ou différée, en individuel ou par équipe. Comme tous les autres sports, le e-sport est pratiqué au niveau amateur mais également au niveau professionnel. C’est aussi un véritable spectacle lorsque les parties sont diffusées en direct sur des plateformes web comme YouTube, Twitch ou lors de compétitions nationales et internationales organisées notamment par des éditeurs de jeux vidéos.

Un loisir érigé au statut de pro

League of Legends, Counter Strike, Call of Duty, World of Warcraft, Fifa… voici quelques jeux références qui ont des millions d’adeptes dans le monde. La pratique du e-sport à haut niveau requiert des capacités et des connaissances précises. Si beaucoup de joueurs, appelés gamers, restent au niveau amateur, d’autres ont acquis un statut de joueur pro grâce à des entraînements intensifs (allant de 35h à 50h par semaine). Une activité à plein temps qui demande beaucoup de détermination et de concentration. Ainsi, ces gamers de haute volée bénéficient d’un véritable coaching pour gagner lors des tournois mondiaux.

La smartfood au service des performances des e-gamers

Si ce loisir est associé à un mode de vie sédentaire et à une alimentation souvent composée de junk food, un bon gamer doit avoir des réflexes vifs et savoir prendre des décisions très rapidement.  C’est pourquoi son alimentation est primordiale et doit être adaptée à ses besoins pour lui permettre d’optimiser ses performances tout au long des compétitions. Les plus grands champions de e-game ont ainsi intégré la smartfood à leur alimentation, lors des phases de préparation mais surtout pendant les compétitions.

Référence dans ce domaine, Beautysané propose aux adeptes d’e-sport et de jeux vidéo, des produits de nutrition et bien-être pour les aider à performer davantage au quotidien tout en conservant un excellent équilibre de vie. Partenaire d’O’Gaming, diffuseur officiel des compétitions e-sport du jeu League of Legends en France, Beautysané s’investit auprès d’une communauté de gamers forte et engagée dans sa passion.

Energy Diet, la solution sur-mesure des gamers

Les gammes de repas légers et complets Energy Diet et Energy Diet + sont parfaites pour répondre aux besoins nutritionnels des gamers. Prêt en quelques secondes, votre repas Energy Diet  se décline en plus de 10 saveurs salées ou sucrées. Un Energy Diet vous assure un repas ou une collation parfait et vous apporte ce dont vous avez besoin (protéines, lipides, glucides, vitamines…). Nos gammes sont veggies, sans gluten et sans OGM !

Petit coup de pouce supplémentaire, la boisson énergisante Energy Power Stickola contribue également à réduire votre fatigue, notamment grâce à la vitamine C , au guarana et à la taurine qu’elle contient, pour des parties jusqu’au bout de la nuit !

Alors, si vous attrapez le virus du e-sport, n’oubliez pas d’adopter une nutrition digne des plus grands gamers !