Le Kangoo Jump, il va vous faire sauter au plafond !

Faire du cardio en étant perché sur des chaussures à rebond ? Oui, vous avez bien lu ! C’est l’une des nouvelles tendances du pays de la fitness. Beautysané a testé pour vous ce sport ludique et physique.

 

 

Le Kangoo Jump, hop on vous dit tout !

Ce sport qui fait fureur en Amérique latine débarque en France et on aurait tort de s’en priver car il a tout pour plaire !

Au programme : un cours d’aérobic reprenant les bases d’une séance classique de fitness : les pas sont indiqués à la fois oralement et visuellement, quant au rythme cardiaque, les exercices le font monter doucement mais surement ! La différence réside dans les chaussures à rebond, qui ne sont pas si légères que cela, et que l’on doit porter pendant toute la durée de la séance.

La première étape consistera d’ailleurs à s’habituer au port des chaussures. Rassurez-vous, vous ne pouvez pas tomber. Par contre, il faudra se tenir bien droit et rentrer le ventre (vive le gainage) afin de faciliter votre équilibre.

 

 

Votre silhouette va sauter de joie !

Et oui, pas de pause pendant le cours, quand vous commencerez à fatiguer, il vous faudra continuer à trottiner sur place. Cette activité très cardio va donc vous faire transpirer et éliminer les calories : entre 500 et 1 000 calories brûlées en 1 heure !

Les exercices effectués vont en plus vous permettre de travailler l’ensemble de votre silhouette : abdos, bras, fessiers,… et j’en passe !

Autre atout intéressant, les chaussures à rebond permettent de protéger vos articulations en limitant l’impact de 80 % et ce malgré les sauts à répétition et l’intensité physique déployée.

Si vous cherchez une activité ludique et sportive ou si vous êtes fan de kangourous, ce sport est fait pour vous ! Alors, prêt à faire sauter les calories ?   😉