Le stretching, c’est in !

Stretching signifie étirement. C’est la raison pour laquelle cette activité a trop longtemps été vue comme le préambule à une ‘vraie’ séance de sport. Aujourd’hui, la tendance s’inverse et c’est tant mieux ! Beautysané se plie en quatre pour vous expliquer pourquoi.

 

Les bienfaits sur le corps

Tout d’abord, le stretching permet d’améliorer la souplesse en renforçant l’élasticité des muscles.

Les muscles s’allongent, rendant ainsi notre silhouette plus gracieuse et plus harmonieuse.

Les exercices de stretching sont également excellents pour faire travailler les articulations. C’est donc l’activité idéale pour prévenir l’arthrose ou pour en soulager les effets.

La pratique régulière de stretching permet également d’éviter de souffrir de douleurs musculaires chroniques comme les douleurs dorsales.

Discipline anti-vieillesse par excellence, les exercices de stretching permettent de rétablir les espaces intervertébraux. Intéressant quand on sait que la colonne vertébrale commence à se tasser dès l’âge de 25 ans ! Et quand un homme perd 3 cm en moyenne entre 25 et 70 ans, une femme en perd 6 cm dans le même laps de temps ! Le stretching peut ralentir, voire stopper ce mécanisme.

Enfin,  la respiration tient une place prépondérante dans la pratique du stretching. On va donc développer nos capacités respiratoires et améliorer la qualité de notre circulation sanguine.

 

Les bienfaits dans la tête

Discipline douce et accessible à tous, elle peut permettre à certaines personnes de garder un lien social en pratiquant cette activité dans un club.

Ce sport est également très efficace pour développer sa concentration.

Enfin, une séance de stretching est idéale pour se déstresser et se relaxer !

 

Où et comment pratiquer ?

Comme toute activité, une pratique régulière est nécessaire pour en ressentir les effets. Il est donc plus efficace de faire 3 séances par semaine de longueur moyenne, plutôt qu’une seule séance d’une heure.

L’idéal est de commencer dans un club de sport afin d’acquérir les bons gestes et de savoir comment poser sa respiration. Dans un club, une séance dure en moyenne 45 minutes.

Une fois que vous avez compris les mouvements, il vous est alors tout à fait possible de vous organiser des séances chez vous ou dehors quand il fait beau !

 

Vous savez tout. Vous voilà donc prêt à vous étirer !  🙂

 

 

[bws_related_posts]

 

Eh oui, vous voulez tonifier votre silhouette mais entre le travail, les enfants et le
  Le nom de ce sport de combat japonais, signifie “Voie de la main vide”,
On en entend de plus en plus parler, l’escalade est un sport en pleine ascension !
Alors qu’un enfant rit en moyenne 350 fois par jour, un adulte ne rit que
Inspiré des méthodes utilisées par l’armée américaine et véritable phénomène de mode fitness, le Boot