Le TRX, un sport très attachant !

Muscler l’ensemble de sa silhouette et mincir en utilisant presque uniquement le poids de son corps ? C’est possible avec le TRX ! Beautysané vous dit tout sur l’un des plus gros succès des salles de fitness.

 

Le TRX, qu’est-ce que c’est ?

Le TRX (Total Resistance Exercice), ou suspension training, a été inventé par un commandant des forces spéciales américaines qui cherchait une solution pour entraîner ses hommes sur le terrain et donc sans matériel particulier. Il a eu l’idée de se servir des sangles des parachutes attachées autour du tronc des arbres. Le TRX était né !

 

En pratique ?

A l’aide de deux sangles reliées entre elles à une extrémité et fixées sur un arbre, une porte, ou encore une barre de traction, vous insérez vos pieds ou vos mains dans des poignées et travaillez de multiples exercices en suspension. Le côté instable, vous oblige à gainer les abdominaux pour maintenir votre équilibre.

 

Et du côté de votre silhouette ?

Le temps d’une séance d’environ 45 minutes, vous alternez exercices de cardio et renforcement musculaire. C’est donc une activité très complète qui vous fait travailler efficacement l’ensemble de votre silhouette : abdominaux, fessiers, jambes, bras, dos,…

Cette activité très attachante est aussi très intense ! Vous allez donc brûler un maximum de calories ! 

Alors, prêt à essayer ce sport totalement sanglé ? 😉