Le vélo elliptique

Le vélo elliptique a plus d’une corde à son arc : il permet de travailler l’endurance, de tonifier les muscles, d’affiner la silhouette…. Et ceci en douceur, tout en préservant les articulations de chocs trop violents….

A l’origine, on ne le trouvait que dans les salles de sport et de fitness, mais il est maintenant de plus en plus répondu chez les particuliers.

Découvrez les avantages et les bienfaits pour votre forme et votre bien-être, de ce vélo pas comme les autres !

 

Définition

Le vélo elliptique est avant tout un appareil de cardio-training. Il permet de faire travailler l’ensemble des muscles du corps. C’est une bonne alternative au vélo classique.

 

Description

Le vélo elliptique est constitué de 2 longues pédales, elles-mêmes attachées à 2 poignées verticales arrivant au niveau des épaules. Les pédales sont fixées sur une roue d’inertie, qui suit un mouvement elliptique. L’objectif étant de reproduire le mouvement de la course à pied essentiellement.

 

Bénéfices

L’appareil sollicite l’ensemble de la musculature, puisqu’il réunit à lui seul 4 sports différents : le vélo d’appartement, le rameur, le ski de fond et la course à pied.

Le principal intérêt est la mobilisation de tous les muscles, que ce soit au niveau des jambes, du buste, des bras, des abdominaux, des fessiers… Il est d’ailleurs tout à fait recommandé pour gommer la culotte de cheval !

Le vélo elliptique renforce la ceinture abdominale et favorise le maintien d’un dos droit.

Il permet également de travailler le souffle, l’endurance et d’évacuer le stress de la journée… Sans à-coups, il permet un travail en douceur et préserve les articulations.

Au niveau minceur, le vélo elliptique permet de brûler un grand nombre de calories en peu de temps, puisque la dépense énergétique est de 300-400 kcal en 30 minutes !

 

Pratique

Le vélo elliptique permet de s’exercer quand on veut, à la fréquence que l’on veut… Il est facile d’utilisation et convient à tout le monde, même aux débutants.

Il suffit de mettre sa musique préférée en faisant un peu d’exercice, et le tour est joué !

Vous en trouverez à tous les prix, le choix est vaste !

 

 

[related_post themes= »flat »]

Laisser un commentaire