Les fruits exotiques pour un Noël magique !

La bûche n’est plus la seule vedette de nos tables festives. Depuis plusieurs années, elle partage l’affiche avec des fruits colorés qui ne demandent qu’à faire voyager nos papilles : grenade, litchi, ananas, fruit de la passion, mangue, pitaya, ou encore kaki, Beautysané dit oui !

 

Le kiwi

Son petit côté acidulé a le don de nous faire craquer. Presque deux fois plus riche en vitamine C que l’orange, il a tout pour plaire. Souple au toucher, il sera fondant et sucré mais si vous le choisissez un peu plus ferme, il sera plus acidulé.

 

La mangue

Ce fruit juteux est riche en vitamine C et en antioxydants. Prêt à croquer de plaisir ?

 

L’ananas

Bonne source de vitamines, minéraux et fibres, sa saveur et son arôme très caractéristiques lui ont permis d’intégrer le haut du panier des fruits préférés des Français (sondage effectué en mai 2015).

 

La grenade

Au niveau de sa composition en antioxydants, c’est une bombe ! (ah ah ah ah). Et comme c’est mon préféré, j’interdis à quiconque de le critiquer !  😉

 

Le fruit de la passion

Pour le consommer, il suffit de le couper en deux et de déguster à la petite cuillère sa chair et ses graines. Essayez, vous allez succomber !

 

Le kaki

Fruit national du Japon, il gagne à être connu notamment pour son fort potentiel antioxydant. Choisissez un fruit présentant une belle couleur orangée et croquez-le comme une pomme. Miam !

 

Le pitaya

Aussi appelée le fruit du dragon, il étonne par sa couleur qui peut varier du blanc au violet ! Rafraîchissant et sucré, il va faire rougir vos papilles de plaisir !

 

La carambole

Ce petit bijou étoilé et bien doré va vous séduire au premier regard ! Peu sucrée et riche en vitamines A et C, la carambole a un goût légèrement acidulé qui se rapproche de la rhubarbe.

 

Le physalis

Ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes en font un fruit qui ne se limite pas qu’à la décoration !

 

La goyave

Très riche en vitamine C, préférez la variété à chair rose très juteuse. Rien que d’y penser, vous allez saliver !

 

Le litchi

Bonne source de vitamine C et de potassium, choisissez des fruits avec une coque rouge ou rosée. Très rafraîchissant, il sera bien apprécié en fin de repas.

 

La papaye

Inutile de vous procurer une foufourche pour la déguster. Ce fruit renferme un véritable cocktail de nutriments : vitamine C, antioxydants et fibres. Fraîche ou séchée, elle ne demande qu’à vous épater.

 

La noix de coco

Alors que sa chair présente une forte teneur en fibres et  apporte de l’énergie, l’eau de coco est riche en antioxydants. Si vous ne voulez pas vous lancer dans l’ouverture de la noix de coco, il est possible de la trouver déjà coupée en morceaux !

 

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour transformer vos fêtes de fin d’année en un moment d’évasion pour vos 5 sens ! Et si vous voulez une saveur Beautysané exotique, goûtez Energy Diet saveur banane, un délice !

 

[related_post themes= »flat »]