Les marchés de Noël… pour bouger et fondre de plaisir !

Avec leurs odeurs enivrantes et leurs décorations magnifiques, les marchés de Noël sont un vrai régal à bien des niveaux pour petits et grands ! Beautysané vous explique comment ils peuvent l’être aussi pour votre silhouette !

 

Le froid, votre allié minceur !

N’en déplaise aux frileuses, le froid est un allié dans la perte de poids. En effet, quand vous avez froid, votre corps brûle des calories pour les transformer en chaleur ! Profitez donc du climat quand il vous propose un froid sec pour mettre le nez dehors. Cependant attention, n’allez quand même pas jusqu’à sortir en T-shirt !   😉

 

Profitez des marchés… pour marcher !

Au programme de nombreuses villes, des kilomètres de féerie ! A vous les balades au milieu des différents chalets ou les marches à la découverte des illuminations réparties dans toute la ville. N’hésitez pas à vous munir d’un podomètre, vous serez sûrement étonné à la fin de la journée du nombre de pas effectués sans vous en rendre compte !

Renseignez-vous auprès des offices de tourisme car de nombreuses villes organisent des marches ou des visites guidées. C’est l’occasion idéale pour entraîner famille ou amis à découvrir ou redécouvrir de petites ruelles moins commerçantes mais plus typiques !

 

Pédalez !

Bien entendu, s’il pleut à grosses gouttes, si 10 cm de neige bloquent les rues ou si les routes sont verglacées, ce n’est pas idéal, par contre s’il fait un froid sec, c’est le top ! Le déplacement en voiture pendant cette période festive est parfois compliquée. Alors n’hésitez pas à enfourcher la petite reine pour faciliter vos déplacements et vous parcourir quelques kilomètres supplémentaires pour découvrir d’autres manifestations hivernales ! N’oubliez pas votre petit panier pour y déposer vos achats.

 

Glissez !

Certains marchés de Noël proposent des pistes de luge pour le plus grand bonheur des petits comme des grands ! Activité ludique par excellence et accessible dès le plus jeune âge, la luge permet de muscler bras, épaules et abdominaux en douceur ! Alors qu’attendez-vous ? Remontez vite en haut de la piste !

 

Patinez en beauté !

Qui dit marché de Noël, dit patinoire géante ! N’hésitez plus, en famille ou entre amis, chaussez vos patins et direction la glace pour profiter des joies de la glisse ! Vous brûlerez des calories et les fous rires sont garantis !   🙂

A vous de jouer et laissez-vous entraîner dans le tourbillon de la féerie des fêtes de Noël !   😉

 

 

[related_post themes= »flat »]

  • content