Les pensées Bien-être du mardi par Mary…

Et oui, les beaux jours arrivent à grands pas et le soleil pointe enfin le bout de ses rayons !

Alors oui bien sûr, vous allez me dire que le soleil, c’est bon pour le moral, que ça vous fait évidemment  plus plaisir de vous réveiller le matin , dans une chambre baignée d’une belle clarté matinale, que d’ouvrir les volets sur les trombes d’eau  qui ruineront votre beau brushing, avant même d’être arrivée au bureau…

Mais à part ça, ce que vous devez savoir, c’est que l’organisme fabrique lui-même sa vitamine D au niveau de la peau, mais seulement si  l’exposition solaire est suffisante. Donc, on ne lésine pas ! 15 à 20 minutes par jour suffiront pour vous sentir mieux ! On évite toutefois les heures où le soleil est à son zénith (11h-16h) car les rayons sont alors nocifs pour la peau (surtout pour les personnes ayant la peau claire, les yeux bleus ou verts et de nombreuses tâches de rousseur).

Alors on va boire un café en terrasse pendant sa pause, une bonne occasion de sortir du bureau, de marcher un peu (oui, on profite de toutes les occasions pour faire un peu d’activité physique !) . Et rien de mieux que de se sentir détendu pour se sentir bien, avec en prime l’effet bonne mine !

 Mais où trouver de la vitamine D dans l’alimentation ?

On la trouve dans des aliments auxquels on ne pense pas toujours : les huiles de foies de poisson. Là aussi, je vous l’accorde, tout le monde n’est pas fan… Sinon, pour vous éviter un voyage dans le temps où il était monnaie courante de consommer une cuillère à soupe d’huile de foie de morue au petit déjeuner, pensez aux capsules d’oméga 3 !

[bws_related_posts]

Un célèbre philosophe a dit un jour : ‘il en faut peu pour être heureux, vraiment
L’automne est une période charnière qui permet la transition entre deux saisons difficiles pour notre
L’importance du magnésium dans l’organisme est aujourd’hui de mieux en mieux établie. On sait désormais
Quand on parle de poids on parle presque toujours d’alimentation et d’exercice physique et nous
A force de multiplier les régimes draconiens et déséquilibrés, votre métabolisme (c'est-à-dire les dépenses d’énergie

Laisser un commentaire