Les raquettes de neige, une alternative au ski

 

Vous partez au sport d’hiver mais vous n’aimez pas faire du ski ? Il existe d’autres alternatives ! Pourquoi n’essayez-vous pas les raquettes de neige ? Elles se louent dans toutes les stations de ski et ne nécessitent pas d’équipement onéreux ni de dépenses en remontées mécaniques.

 

Quels sont ses avantages au niveau forme ?

La raquette de neige est un sport d’endurance, qui permet d’améliorer le souffle et de muscler le cœur. C’est un excellent exercice cardiovasculaire.

C’est aussi une activité qui fait travailler tous les muscles et toutes les articulations, en douceur, contrairement à d’autres sports plus « agressifs ».

 

Quels sont ses avantages pour la silhouette ?

Le froid et surtout l’effort physique engendré par la pratique des raquettes de neige permettent de brûler plus de 500 kcal par heure ! La sollicitation de tous les muscles permet également de gagner en masse musculaire et ainsi de sculpter la silhouette.

 

Un sport polyvalent

Vous pouvez tout aussi bien faire une randonnée paisible en famille, en profitant de calme généré par le son feutré de la neige que pratiquer la raquette de neige à un rythme soutenu avec un bon dénivelé…  Les plaisirs seront différents mais tout aussi gratifiants !

Très faciles d’utilisation, pas besoin de technique pour une agréable promenade sur les sentiers enneigés. Une simple tenue chaude, des bâtons de ski et des chaussures robustes suffisent.

Loin de la pollution, au calme, vous profitez de la nature et vous respirez un bon bol d’oxygène.