L’escalade, un sport qui grimpe !

On en entend de plus en plus parler, l’escalade est un sport en pleine ascension ! Pourquoi ? Car c’est un sport complet, aux  nombreux avantages et qui est source de bienfaits pour votre santé.

 

 

Au niveau physique d’abord, c’est un sport qui permet de développer votre masse musculaire. Les bras et les jambes sont très sollicités par la recherche des prises et vous gainez vos abdominaux en permanence !

C’est le sport qui ressemble le plus à la gymnastique, car les mouvements sont courts et précis.

Ne croyez pas que l’escalade fait appel à une force surhumaine, non. En réalité, c’est la souplesse et la coordination qui priment. Mais bien évidemment, c’est avec de l’entraînement que vous y arriverez de mieux en mieux.

 

 

Niveau mental, l’escalade est un sport qui permet un dépassement de soi, mais c’est aussi une activité intellectuelle car l’esprit se doit d’être toujours concentré afin d’éviter une éventuelle chute.

C’est un sport qui amène à vous appliquer, à vous concentrer sur vous-même, afin de savoir calculer au mieux les distances qui vous séparent des prises.

 

 

L’escalade peut se pratiquer dès l’âge de 4 ans. Veillez à toujours vous adresser à de vrais professionnels. Il n’y a aucune contre-indication médicale à la pratique de ce sport. Même si vous pensez avoir le vertige, sachez qu’il s’agit d’une appréhension plutôt que d’une véritable phobie.

Enfin, on ne saurait que trop vous conseiller d’investir au minimum dans une paire de chaussons d’escalade, qui permettent de mieux adhérer aux parois. Enfilez également une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise et qui favorise les mouvements amples. Privilégiez un haut à manches longues et un pantalon afin d’éviter les frottements.

 

 

  • le sport d escalade

Laisser un commentaire