Ma liste de courses – spéciale anti-déprime

Le froid, les jours qui raccourcissent, la fatigue,… pour beaucoup, fin d’année est synonyme de coup de blues ! Bonne nouvelle, certains aliments peuvent vous aider à voir la vie en rose même quand il fait gris ! Beautysané vous donne quelques conseils.

 

Rayon boissons

Ne noyez pas vos idées noires dans l’alcool et optez pour l’eau, toujours indispensable ! Vous pouvez aussi siroter des jus de fruits faits-maison (sans sucres ajoutés) ou des cocktails sans alcool. 😊

 

Rayon épicerie

Vous y trouverez votre principal allié : le CHOCOLAT, riche en magnésium ! Préférez le chocolat noir et essayez de vous limiter à 4 petits carrés – oui je sais, c’est bien compliqué !

Si vous en buvez, pensez au petit café qui peut vous donner un coup de boost !

 

Rayon viande, poissons, œufs

Un autre allié de taille vous y attend : l’Oméga 3, ingrédient bonne humeur indispensable !

Au menu, des poissons, de préférence « gras » : sardine, thon, saumon, truite, hareng, maquereau, anchois ou encore espadon.

Quant à la viande, elle va apporter des protéines, essentielles au bon fonctionnement du cerveau et du fer, pour éviter la fatigue. En revanche, on fait attention à ne pas tomber dans la sur-consommation.

 

Rayon céréales, fruits et légumes

Votre cerveau a besoin de glucides complexes, qui lui fournissent du sucre, donc de l’énergie, progressivement. Pour cela, choisissez les féculents à base de céréales complètes (riz complet, pâtes complètes, pain aux céréales… Misez aussi sur les légumineuses (lentilles, pois chiches ou encore haricots rouges) et sur les tubercules telles que la pommes de terre et la patate douce.

Optez aussi pour les légumes verts riches en vitamine B. Sur votre liste de courses : épinards, salades, petits pois, blettes ou encore brocolis. Miam.

Du côté des fruits, craquez pour les agrumes riches en vitamine C et offrez-vous une banane de temps en temps !

N’oubliez pas les oléagineux : noix, amandes, noisettes, ou graines de lin.

 

Rayon crèmerie

Les produits laitiers sont de véritables alliés. Il contiennent du tryptophane, acide aminé indispensable, car il permet au corps de fabriquer la sérotonine (la fameuse hormone du bien-être !). On achète donc lait, fromages blancs et yaourts.

 

Rayon matières grasses

Privilégiez les huiles riches en Oméga 3 : huile de lin, de colza ou de noix.

 

Rayon conserves

Là aussi, faites le choix Oméga 3 : sardines, thons et maquereaux.

 

Rayon surgelés

Entre les fruits, les légumes verts ou encore les poissons, vous n’aurez que l’embarras du choix. En revanche, évitez si possible les produits tout préparés.

 

Rayon Beautysané

La gamme Beautysané propose des produits très intéressants pour garder une forme mentale au top. A votre service :

 

Cette liste est non exhaustive, mais elle facilitera vos achats principaux. Dans tous les cas, choisir des aliments simples, non transformés, est le meilleur geste santé pour votre moral !

 

[bws_related_posts]

  • roploplos huiles