Marcher pour maigrir : est-ce suffisant ?

En fonction de l’intensité et la durée de votre marche, il est possible de perdre quelques kilos en marchant. Néanmoins, changer ses habitudes alimentaires reste un moyen plus efficace de perdre du poids.

Cela ne signifie pas que la marche ne joue aucun rôle dans la perte et le maintient de votre poids, bien au contraire. 30 minutes de marche rapide par jour vous permettra de brûler environ 150 calories… Bien sûr, plus vous marcherez vite, plus vous brûlerez de calories.

Pour tirer le plus d’avantages possible d’une activité physique, l’intensité des exercices est à prendre en compte. Cependant,  équilibrer et savoir doser les efforts est primordial pour votre santé.

Si vous n’êtes pas habitué à  faire de l’exercice régulièrement,  il est recommandé de commencer en douceur puis d’augmenter progressivement l’intensité des exercices.

Après avoir perdu du poids, l’activité physique sera d’autant plus importante – c’est elle qui vous aidera à maintenir votre poids.

De nombreuses études ont montré que les personnes qui arrivent à stabiliser leur poids sur le long terme sont celles qui pratiquent une activité physique régulière.
 
Alors, n’arrêtez pas de marcher, mais assurez-vous d’adopter des habitudes alimentaires saines.
 
 
 
 
 
[bws_related_posts]