Osez… les patins !

Ça ne vous a pas échappé…. c’est l’hiver et votre premier réflexe est de vous réfugier au chaud sous votre plaid, lové dans votre canapé. Oui mais voilà, vous avez pris comme bonne résolution 2019 (quelle idée !), de continuer le sport, même en hiver, malgré le froid et la neige !

Alors il est temps d’accueillir l’hiver à bras ouverts et d’explorer les sports qu’il a à vous offrir. Beautysané vous dit tout sur le patin à glace, un sport complet et ludique !

 

Des patins pour vous muscler

S’il est pratiqué à un rythme soutenu, le patin à glace est excellent pour le développement musculaire ! Les fessiers, les cuisses mais aussi le bas du dos et les abdos, de nombreux muscles sont sollicités pour vous permettre de vous déplacer rapidement et garder votre équilibre ! De plus, comme vous glissez sur la glace, l’impact sur le sol est faible et vos articulations sont préservées.

 

Des patins pour l’endurance et le système cardiaque

Le patinage sur glace renforce l’endurance et développe ainsi le système cardiovasculaire et respiratoire. Commencez en douceur, par de petites distances, jusqu’à ce que vous soyez sûr de vous. Puis augmentez vos trajets petit à petit. Vous observerez rapidement une amélioration de votre endurance et votre récupération !

 

Des patins pour la silhouette et la minceur

Autre avantage, ce sport entraîne une dépense énergétique importante, surtout si votre rythme est soutenu et si vous le pratiquez en extérieur ! Comptez en moyenne 500-600 kcal pour une heure d’exercice. Après les excès des fêtes de fin d’année, c’est une excellente nouvelle, non ? Il faut patiner au moins une demi-heure, pour que votre corps commence à puiser dans vos réserves de graisses.

 

Des patins pour votre bien-être

S’il est pratiqué en extérieur, le patin à glace est un bon moyen pour faire le vide, prendre un bon bol d’air et évacuer tout le stress accumulé ! S’il n’y a pas de patinoire en extérieur près de chez vous ou si la température vous empêche de prendre d’assaut les lacs et les étangs (il faut que l’épaisseur de la glace soit suffisamment conséquente !), vous trouverez facilement une patinoire en intérieur, à proximité de votre domicile !

 

 

Vous voyez, l’hiver vous offre bon nombre d’options pour garder la forme jusqu’au printemps !