Perdre ses kilos mais pas ses roploplos !

Et oui, c’est le soucis de toutes les femmes qui veulent perdre du poids : perdre des kilos et affiner leur silhouette… tout en conservant une jolie poitrine ! Voici donc quelques astuces pour ne pas voir son décolleté  fondre à vue d’œil !

 

Ne maigrissez pas trop vite !

Oubliez les régimes miracles qui vous promettent de perdre 10 kilos en 5 jours ! Non seulement vous allez tout reprendre après, mais en plus une perte de poids trop rapide aura tendance à attaquer la graisse située au niveau de votre buste. Cette couche de graisse forme un rembourrage naturel qui se détend lors de changements trop brusques, entraînant un affaissement de la poitrine.

On fuit donc l’effet Yoyo et on adopte une alimentation équilibrée pour perdre ses kilos doucement mais sûrement.

 

Ne fumez pas !

Si la peau située autour de vos seins est bien élastique et ferme, c’est grâce à une protéine appelée élastine. Le tabagisme va endommager cette protéine, provoquant un affaissement de la poitrine. Voici donc une nouvelle raison de vous motiver pour arrêter de fumer !

 

Adoptez les bons gestes !

Pour raffermir votre poitrine, tous les matins, pensez à passer un jet d’eau froide sur vos seins, en faisant des mouvements circulaires ! Le froid va stimuler votre circulation sanguine et tonifier les muscles.

Si vous n’avez peur de rien, frottez votre poitrine avec un gant de toilette rempli de glaçons pour un effet renforcé !

 

Prenez soin de vous !

Qui dit belle poitrine, dit belle peau. Adoptez le massage qui va activer la circulation sanguine et stimuler la prolactine, l’hormone responsable de l’élargissement de la glande mammaire du sein. Les femmes allaitantes ont d’ailleurs une poitrine plus généreuse car la succion du bébé apporte cet effet massage.

Une fois par semaine, vous pouvez aussi faire un gommage doux pour éliminer les cellules mortes et activer la circulation sanguine. Complétez par une hydratation de la peau avec une crème adaptée.

 

Musclez-vous !

Vous ne pouvez pas grossir des seins, mais vous pouvez les mettre en valeur en développant les muscles se situant derrière : les pectoraux ! Faites des pompes et si vous débutez, appuyez-vous sur les genoux.

Testez aussi la technique du casse-noisettes ! Asseyez-vous en tailleur et joignez les paumes de vos mains au niveau de votre buste. Exercez une forte pression de vos paumes pendant une dizaine de secondes et relâchez. A refaire 5 fois.

Si vous faites du sport, portez un soutien-gorge adapté pour protéger votre poitrine des mouvements trop brusques.

 

Adoptez les bonnes positions !

Tenez-vous bien droite avec les épaules légèrement en arrière afin de relever votre poitrine. Un moyen simple et efficace qui peut sembler un peu contraignant au début mais qui va vite devenir un réflexe !

Evitez également de croiser les bras sur votre poitrine. Ce geste risque à la longue de détériorer les tissus à base d’élastine.

Idem, la nuit, dormez sur le dos pour ne pas comprimer vos seins.

 

Trichez !

Si vous êtes complexée, portez un soutien-gorge push-up qui donne une apparence plus généreuse à une petite poitrine. Mais rassurez-vous, n’oubliez pas que tout ce qui est petit est joli !   😉

 

 

[related_post themes= »flat »]