Bien-être

Profitez de l’hiver pour vous chouchouter !

En hiver, les jours se faisant plus courts et le ciel plus gris, bonne humeur et forme sont mises à rude épreuve… Pour éviter cela, il faut s’organiser ! Beautysané vous livre ses meilleures astuces.

 

Place au cocooning

C’est le week-end, il fait un froid de canard dehors et il pleut sans discontinuer.

Qu’à cela ne tienne, profitez-en pour prendre soin de vous ! Détendez-vous dans un grand bain chaud ou paressez quelques heures !

Après ce moment de farniente, mettez à profit le temps dont vous disposez  pour mitonner de bons petits plats que vous laisserez mijoter longtemps…

L’hiver nous offre des légumes riches en vitamines et sels minéraux, alors n’hésitez pas et consommez poireaux, pommes de terre, carottes, choux… c’est tout bon pour notre organisme !

 

Contre la grisaille…. bougez !

Pour contrer la morosité du temps, il faut bouger ! Nagez, marchez et pensez à profiter de l’émulation des cours collectifs en salle de sport !

N’hésitez pas à sortir dès le moindre rayon de soleil : c’est bon pour le moral et nous avons tous besoin de lumière. La luminothérapie (qui consiste à recevoir chaque jour, pendant 30 minutes au moins une lumière identique à celle du soleil), le prouve.

 

Fatigue et vulnérabilité : essayez l’échinacée !

Lassitude, grosse fatigue, font souvent partie du quotidien en hiver. Or, un organisme fatigué est un organisme affaibli… et plus vulnérable aux infections. Pensez à prendre des compléments alimentaires contenant de l’échinacée. Cette merveilleuse plante était déjà connue des Indiens d’Amérique du Nord dont ils avaient découvert les  vertus pour soigner  les blessures (l’échinacée est un anti-infectieux puissant et reconnu).

La « plante de l’immunité »  est employée en Europe depuis un siècle, contre les états infectieux de toute nature !

Beautysané propose un complément alimentaire à base d’échinacée : Immunité. Essayez-le pour vous chouchouter !