Savoir donner pour mieux recevoir

A l’approche des fêtes de Thanksgiving, tradition américaine qui célèbre les petits et grands bonheurs reçus dans l’année, Beautysané a choisi de vous éclairer sur l’importance de savoir donner… pour mieux recevoir !


Savoir donner

Le partage et l’entraide sont des valeurs reconnues qui permettent aux autres de poser un regard positif sur vous. Avec des choses simples de la vie comme adresser un sourire à une personne, c’est possible !
Donner aux autres sans rien attendre en retour donne envie à autrui de vous rendre ce que vous avez pu lui apporter. Et contribuer au bonheur de l’autre vous permet de vous accomplir et favorise votre propre bien-être.
Cela fonctionne dans tous les domaines, même dans votre vie professionnelle. Si vous savez donner un peu de vous et de votre expertise, vous allez créer une relation de confiance qui donnera envie à l’autre de travailler avec vous.

 

L’équilibre entre donner et recevoir

Le fait de donner et de recevoir n’est pas anodin. Nos relations avec les autres et avec nous-même révèlent qui nous sommes. Ces deux actes sont complémentaires. Ils nous permettent de construire des liens solides dans un respect et une confiance mutuelle.

Savoir recevoir, c’est accepter un échange, accepter la générosité, savoir apprécier et remercier.

On peut agir pour les autres de multiples façons : en donnant ou prêtant des choses, en offrant de son temps, en écoutant, en saluant…

Si vous savez recevoir et donner, vous développerez une attitude positive qui vous ouvrira à de nouvelles perspectives. C’est une relation à double sens.

 

Quelques citations inspirantes
– Le plus grand gain est de donner aux autres. La plus grande perte est de recevoir sans gratitude. BOUDDHA
– Le bonheur est souvent la seule chose qu’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert. VOLTAIRE
– Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir. GOETHE
– Nous gagnons notre vie avec ce que nous recevons, nous lui donnons un sens avec ce que nous donnons. Winston CHURCHILL

 

Avec toute cette grisaille, vous avez le moral en berne ? Vous vous levez le

 

Avec toute cette grisaille, vous avez le moral en berne ? Vous vous levez le