Non classé

SOS jambes lourdes !

Des millions de personnes sont concernées par le problème de jambes lourdes et ce, particulièrement l’été. La chaleur peut en effet provoquer le gonflement des membres inférieurs.

Souvent négligée, la maladie veineuse peut être efficacement traitée dans bien des cas. Ainsi, on peut directement intervenir sur des facteurs tels que le surpoids, le manque d’exercice physique, l’hygiène de vie …

 

Voici quelques règles simples à suivre :

  • Evitez la station assise ou debout prolongée : le sang doit circuler ! Pour les mêmes raisons, on s’habituera à ne plus croiser les jambes en position assise. Attention également aux chaussures trop plates ou aux talons trop hauts, qui ne sont pas recommandés.
  • Privilégiez des vêtements amples ! La mode des habits moulants est peut être jolie, mais l’effet garrot obtenu pas le port d’un jean slim est loin d’être bénéfique à votre circulation sanguine !
  • Mangez léger ! Une prise de poids excessive  demande plus de travail à votre organisme : vos jambes doivent « porter » les kilos superflus et la circulation sanguine se fait plus difficilement. Un programme minceur adapté peut vous aider à affiner votre silhouette et soulager vos jambes.
  • Bougez ! Pensez à faire matin et soir 5 minutes de pédalage, ciseaux, battements de jambes. Cette petite gymnastique quotidienne vous mettra en forme et contribuera à prendre soin de votre système veineux. Exercez régulièrement une activité physique douce : marche, vélo ou natation.
  • Surélevez vos jambes pendant le sommeil : cela favorise le retour veineux ! En cas de gonflement des pieds et des jambes, prenez une douche froide ou tiède, toujours en remontant des pieds vers les mollets. Vous pouvez également baigner vos jambes dans de l’eau tiède salée.

Si ça ne suffit pas, vous pouvez consommer des compléments alimentaires spécifiques aux problèmes d’insuffisance veineuse débutante. Le complément Circulation de Beautysané contient des plantes telles que le petit houx, traditionnellement utilisé dans les troubles circulatoires.

 

 

[bws_related_posts]