Sport et prise de poids !

Vous faites attention à votre alimentation et pourtant vous avez pris un peu de poids ? Le sport peut en être la cause. Beautysané vous explique pourquoi.

 

Une histoire d’eau !

En cas de pratique sportive régulière, l’organisme va stocker de l’eau pour nourrir les muscles. En parallèle, votre consommation d’eau va augmenter, avant, pendant et après l’effort. Or plus d’eau dans l’organisme correspond à un chiffre plus important sur la balance.

 

 

Muscles contre graisse, round 1 !

Les muscles pèsent plus lourd que la graisse. En conséquence, au fur et à mesure de vos entraînements, votre musculature va se développer et votre poids augmenter !

 

 

Le poids, on s’en balance ?

Votre balance est votre meilleure ennemie ! Pensez à compléter votre pesée en suivant l’évolution de vos mensurations. Et là, à vous les bonnes surprises ! Vous constaterez alors que OUI, vous avez pris du poids, mais OUI, vous avez perdu en mensurations ! En bref, en étant plus musclé, vous vous êtes affiné, vous avez galbé votre silhouette. Observez aussi l’évolution de votre image dans le miroir, ou encore mieux, utilisez un jean témoin. Vous vous sentez moins serré dedans ? C’est bon signe ! 😊

 

 

Pratiquez la patience !

Une perte de poids ne se fait pas du jour au lendemain. D’ailleurs, pour que la perte soit durable, il faut qu’elle se fasse par étapes et sur la durée.

La pratique régulière d’un sport va encourager votre métabolisme à brûler plus de calories, y compris au repos ! Mais il faut laisser le temps à son corps de trouver un nouvel équilibre. La perte de poids va donc être progressive.

 

 

 

A deux, c’est mieux !

Vous avez besoin d’aide ? Les conseillers Beautysané sont là pour ça ! Au menu : un programme personnalisé adapté à vos objectifs et à votre mode de vie. On dit merci qui ? 😉