Sport : mes résolutions minceur

Sans être le premier jour de la nouvelle année et donc celui des bonnes résolutions, l’après-confinement donne pourtant l’occasion de prendre un nouveau départ pour garder la forme et perdre du poids !

 

C’est le moment où jamais de décider de changer vos habitudes pour une meilleure hygiène de vie. Comment s’y prendre ? Par où commencer ? Voici quelques astuces forme et bien-être pour bien débuter l’après-confinement :

 

1) Augmentez votre activité physique quotidienne

Cela permet d’accroître vos dépenses énergétiques, de vous oxygéner, d’améliorer votre circulation sanguine…. Pour cela, rien de plus simple !

  • Marchez dès que l’occasion se présente (faites une promenade digestive, allez à votre travail à pied, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur….)
  • Faites des activités ménagères ! Eh oui, elles ne sont pas que corvées, puisqu’elles permettent une dépense énergétique non négligeable ! Alors, n’hésitez plus à passer l’aspirateur, faire les vitres, repasser votre linge…
  • Faites des activités ludiques mais physiques telles que le bricolage, le jardinage…

 

2)  Adoptez de bonnes habitudes

Une à deux fois par semaine, choisissez une activité sportive qui vous plait et vous motive ! Elle vous permettra d’affiner votre silhouette, d’évacuer le stress et d’augmenter votre masse musculaire ainsi que vos dépenses énergétiques !

Pourquoi ne pas proposer à un(e) ami(e) de vous accompagner ? Cela vous permettra de rester motivé(e) !

Fixez ces rendez-vous hebdomadaires dans votre agenda, ils s’intégreront ainsi naturellement dans votre emploi du temps et vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas tenir ces bonnes résolutions !

 

 

3) Hydratez-vous !

Pendant l’effort, utilisez une boisson glucidique, telle qu’Energy Effort de Beautysané. Elle fournit de l’énergie tout au long de l’effort et garantit une bonne hydratation !

 

Alors, prêt à tenir vos bonnes résolutions  ?

Laisser un commentaire