10 astuces pour une peau plus ferme !

Une peau ferme et tonique est synonyme de jeunesse et de bonne santé ! Oui mais voilà, avec les années, votre peau a tendance à perdre de son élasticité. Voici 10 astuces pour retrouver la peau de vos 20 ans 🙂 !

 

1) Préparez le terrain

 Chouchoutez votre peau en la tartinant généreusement de crème hydratante (de préférence après la douche, quand il reste encore un peu d’eau sur la peau) et en prenant le temps de bien vous masser. En effet, une peau bien nourrie est une peau avec une meilleure élasticité !

 

2) Qui va piano, ne va pas ramollo !

La pire erreur est de vouloir maigrir trop et trop vite ! En effet, un changement de poids trop brutal ne laisse pas assez de temps à votre peau pour se rétracter naturellement. Oubliez donc les régimes vous promettant de maigrir de 10 kilos en 5 jours et qui risquent de vous faire la peau !   😉

 

3) La santé de la peau passe par l’assiette !

Et oui, il faut aussi travailler de l’intérieur en faisant la part belle aux aliments riches en antioxydants comme les épinards, les poivrons rouges, les agrumes, les artichauts ou encore les mûres. Faites aussi le plein de vitamine C avec des oranges. La vitamine C et certains antioxydants favorisent la production d’élastine et de collagène, la protéine la plus importante pour éviter les vergetures… Profitez aussi des bienfaits des aliments riches en bêta-carotène comme la carotte ou la patate douce. Enfin, n’oubliez pas les protéines via le poisson ou les fruits de mer, les œufs ou encore la viande.

 

4) Boire un grand coup c’est agréable !

Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour pour éliminer et éviter de gonfler ! Si vous n’aimez pas  l’eau nature, versez quelques gouttes de citron dans votre bouteille d’eau. Vous pouvez aussi boire des tisanes ou du thé en privilégiant le thé vert. Ou laissez infuser un sachet de thé dans votre bouteille pendant quelques minutes pour y apporter une saveur parfumée !

 

5) Mettez-vous à l’heure…écossaise !

En tous cas, prenez au moins des douches écossaises ! Bon d’accord, au début ce n’est pas forcément très agréable, mais l’habitude est vite prise. Alternez les jets d’eau chaude et d’eau froide, ce qui va activer votre circulation sanguine et finissez par de l’eau froide qui va raffermir la peau par la même occasion.

Si vous préférez barboter dans une baignoire, versez-y 200g de sel de mer car l’eau salée est idéale pour raffermir sa peau. Et si vous en avez l’occasion, allez directement prendre des bains d’eau de mer !

 

6) Faites-vous du bien !

Commencez par exfolier votre peau pour vous débarrasser des peaux mortes et sèches, ce qui va favoriser la production de nouvelles cellules par votre épiderme et donc renforcer l’élasticité de votre peau. Ensuite, pensez à bien hydrater votre peau et profitez-en pour faire un bon massage. Le massage le plus efficace reste toutefois le fameux palper-rouler !

 

7) Bougez !

C’est peut-être injuste, mais c’est comme ça, il faut stimuler sa peau si on veut qu’elle se raffermisse. Tous les moyens sont bons : marcher, monter et descendre les escaliers, faire du vélo… Si vous pratiquez au moins 30 minutes d’activité physique par jour de façon régulière, vous allez transformer une partie de votre graisse en muscle. Votre peau sera donc plus ferme.

 

8) Comme un poisson dans l’eau !

L’activité idéale ? Jouez les petites sirènes et mettez-vous à la natation ! Elle combine effort physique et massage de la peau grâce à la pression de l’eau, pour une efficacité renforcée !

 

9) Adoptez un mode de vie sain !

Attention, ce paragraphe risque de faire de la peine à certains mais prenons le risque quand même. Et oui, tabac et alcool font partie des pires ennemis de votre peau. Ils sont donc à éviter ou du moins à  limiter.

En revanche, n’hésitez pas à tomber dans les bras de Morphée et y rester au minimum 8 heures afin de donner à votre épiderme le temps nécessaire pour se réparer et se régénérer. En effet, la nuit, la peau va doubler sa production de nouvelles cellules !

 

10) Astuce Bonus ?

Connaissez-vous la gamme de cosmétiques Luana Belmondo développée et vendue en exclusivité par Beautysané ? C’est une collection de trois produits innovants et performants pour retrouver des formes harmonieuses :

– un gel exfoliant pour préparer la peau

– un gel lipo-réducteur pour lutter contre les capitons

– une crème lift-tonic pour redessiner et lisser la silhouette

Nous, on est fan !

 

 

L'été va bientôt pointer le bout de son nez... pour notre plus grande joie !
Nous avons tous vécus ces matins pressés : panne de réveil, difficulté à sortir du lit,
Les fruits d’hiver, entre la couleur qu’ils vont apporter à votre assiette et leur bel apport
La météo, les jours qui racourcissent, le stress, la fatigue, le travail, l’amour… et même
Stress, fatigue, mauvaises habitudes alimentaires,… autant de bonnes raisons d’avoir un teint brouillé ! La parade
L'été va bientôt pointer le bout de son nez... pour notre plus grande joie !
Nous avons tous vécus ces matins pressés : panne de réveil, difficulté à sortir du lit,
Les fruits d’hiver, entre la couleur qu’ils vont apporter à votre assiette et leur bel apport
La météo, les jours qui racourcissent, le stress, la fatigue, le travail, l’amour… et même
Stress, fatigue, mauvaises habitudes alimentaires,… autant de bonnes raisons d’avoir un teint brouillé ! La parade

  • https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1823 3R4XbnYJ6fJO5ewjOxDILDG4iAsld9v0ODo9B8ZqNpidfykgETJiQopz4STj4bL- c1322e3ca4d07e2b130422899b9005e0c2a1a778&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme