Tous au garde à vous pour le Boot Camp !

Inspiré des méthodes utilisées par l’armée américaine et véritable phénomène de mode fitness, le Boot Camp a débarqué depuis plusieurs années en France. Vous hésitez à tenter l’expérience ? Beautysané joue à l’instructeur.

 

Le principe ?

A l’extérieur ou en salle de sport, le cours débute de façon classique par un échauffement (généralement des exercices de cardio), puis on enchaîne différents exercices en faisant travailler toutes les parties du corps, en laissant peu de place pour la récupération. Au programme : course, sprint, pompes, squats, sauts d’obstacles, ramping, tractions … ! Avec ou sans matériel, en utilisant les éléments extérieurs ou non, l’objectif de cet entraînement à haute intensité physique a pour objectif principal de se dépasser !

 

Les bienfaits ?

Ce type d’entraînement fractionné est très efficace pour améliorer sa condition physique et sculpter sa silhouette. Cette activité est dure physiquement,  mais son efficacité redoutable permet de voir les résultats rapidement sur votre silhouette !

De plus, comme vous l’avez compris, vous allez transpirer ! Attendez-vous à brûler entre 400 et 500 calories en une séance de 45 minutes, selon l’intensité fournie.

Autre point, ici pas question d’humiliation, les instructeurs font le maximum pour motiver leurs troupes. Ils connaissent le prénom de tous leurs élèves et apportent une véritable aide personnalisée. Quant aux participants, ils se serrent les coudes pour repousser leurs limites. Les cours se passent donc dans une très bonne ambiance. N’ayez pas peur de vous jeter à l’eau (ou dans la boue…), si vous êtes débutant !  😉

Enfin, la pratique régulière du Boot Camp, en vous poussant à vous dépasser, va vous permettre de vous forger un mental d’acier !

 

Un bémol ?

Il en fallait un… En raison de la cadence et de la difficulté de certains mouvements, la pratique du Boot Camp est déconseillée aux personnes qui souffrent de problèmes  cardio-vasculaires ou de douleurs articulaires. Dans tous les cas, l’avis d’un médecin est recommandé avant de tester l’expérience.

 

Alors, prêt à tenter l’aventure ? Essayez, vous ne le regretterez pas ! Quoique…  🙂

 

[bws_related_posts]

 

Avouons-le, nous connaissons tous des jours sans ! Sans motivation, sans envie, sans énergie,… que ce
  L’aquabiking est LE nouveau sport tendance. Doux pour vos articulations, il est sans pitié
  Le nom de ce sport de combat japonais, signifie “Voie de la main vide”,
Leurs bénéfices pour la santé sont très nombreux et contribuent à l’amélioration de la qualité
Envie de vous défouler sur des rythmes endiablés et de brûler des calories dans la