Visez juste avec le tir à l’arc !

Activité longtemps méconnue et sous-estimée, le tir à l’arc connaît un beau regain de popularité auprès des jeunes. Sport complet, il apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Alors à vous de jouer. Robin des bois, Œil-de-faucon, ou encore Katniss Everdeen, n’ont qu’à bien se tenir !

 

Comment pratiquer ?

Cette activité conviviale, qui peut être pratiquée dès l’âge de 8 ans, consiste à envoyer une flèche au milieu d’une cible éloignée d’une dizaine de mètres en utilisant un arc.

Le temps n’est pas une excuse car ce sport individuel se pratique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Il existe différentes disciplines comme le tir sur cibles, le tir en campagne qui propose un parcours extérieur composé de 24 cibles, ou encore le tir 3D qui ressemble à une simulation de chasse. Il y en a donc pour tous les goûts.

 

Quels bienfaits ?

C’est un véritable sport qui est redevenu depuis 1972 l’une des disciplines phares des Jeux Olympiques.

Sport de précision, il exige rigueur et concentration. Vous améliorez votre équilibre et la coordination de vos mouvements tout en apprenant à maîtriser votre corps et en évacuant votre stress.

D’un point de vue physique, le tir à l’arc permet de développer le haut du corps de façon harmonieuse car il sollicite les épaules et les bras, mais aussi le dos et l’abdomen. Vous obtenez  ainsi un excellent maintien du buste.

Les muscles du bas du corps comme les cuisses et les fessiers sont également mobilisés.

Le tir à l’arc est donc bien une activité physique complète qui met l’ensemble du corps à contribution. Une bonne condition physique est nécessaire à la pratique de ce sport.

Enfin, cette activité atypique est idéale pour booster votre confiance en vous. Quel que soit votre âge et le temps de la séance, vous pourrez vous prendre pour Robin des Bois ! Et si vous êtes accompagné de vos enfants ou petits-enfants, ils vous regarderont avec des étoiles plein les yeux !   😉

 

Et du côté de la minceur ?

Eh oui, le tir à l’arc vous aide à vous affiner et à vous sculpter une jolie silhouette !

Nous l’avons vu plus haut, cette activité va solliciter une grande partie de votre musculature, y compris vos abdominaux et va donc contribuer à réduire votre masse graisseuse.

Il va également cibler vos kilos superflus en vous faisant brûler des calories. En effet, 30 minutes de tir à l’arc vous permettent de vous débarrasser d’une bonne centaine de calories !

A vous de jouer, renseignez-vous dans les clubs proches de chez vous et n’attendez plus pour viser vos calories superflues !