Alimentation

Top 8 des aliments qui renforcent l’immunité

Retour du froid et de son cortège de virus, contexte épidémique inédit… il est temps, plus que jamais, de prendre soin de votre immunité !

Pour renforcer votre organisme, la solution se trouve aussi dans votre assiette, avec des aliments particulièrement riches en vitamines et minéraux. Pris au quotidien, ils vous aideront à lutter contre les infections. Voici le Top 8 :

 

Les agrumes

Riches en vitamine C, ils sont vos alliés au quotidien ! Faites une cure d’oranges (crues, pressées ou en salade). Les clémentines, les mandarines, les pamplemousses et les citrons sont à mettre dans le même panier ! La vitamine C dont ils sont pourvus a des propriétés antioxydantes qui vous aideront à combattre et à éliminer les microbes. Forme et tonus garantis !

 

Les poissons gras

La vitamine D est un soutient idéal pour votre système immunitaire ! Les poissons gras, également riches en Oméga 3, sont une bonne source de vitamine D. Saumon, sardine, maquereau ou encore hareng, n’hésitez pas à les mettre à votre menu hebdomadaire et à les agrémenter d’herbes aromatiques ou d’épices pour varier les saveurs.

 

Les céréales complètes

Votre meilleure défense, c’est l’attaque ! Complétez vos repas avec des céréales complètes (pain complet, riz complet, quinoa, boulgour, flocons d’avoine…) et/ou des légumes secs (lentilles, pois cassés, haricots secs…). Riches en vitamine B et en Zinc, elles apportent des micronutriments essentiels au bon fonctionnement de votre immunité. Alors ne faites pas l’impasse !

 

Le thé vert

De part ses propriétés drainantes et diurétiques, le thé vert est votre meilleur ami pour accompagner vos pauses cocooning ! Il vous aide à renforcer vos défenses naturelles, vous hydrate et favorise l’élimination des toxines. Riche en antioxydants mais aussi en polyphénols, il dope aussi votre énergie et préserve votre capital santé. Vous pouvez l’agrémenter d’une cuillère à café de miel, reconnu pour ses propriétés anti-bactériennes !

 

L’ail

Véritable barrière anti-virus, l’ail est l’ingrédient qu’il vous faut ! Consommez-le cru pour assaisonner vos plats ou vos salades. Si votre haleine ne vous dira pas merci, votre corps si !

 

Les crustacés

La vitalité tient parfois à une assiette iodée ! Riches en zinc, les huîtres apportent à votre corps une meilleure résistance pour lutter contre les infections. Langoustines, crabes, bulots, palourdes… vous avez l’embarras du choix et c’est une bonne excuse pour vous offrir ce plateau de fruits de mer qui vous fait tant envie.

 

Le chocolat noir

Les accros au chocolat vont être ravis…  Vous pouvez craquer sans vous en mordre les doigts. Riche en magnésium, il est excellent pour votre système immunitaire et c’est un parfait anti-stress. Un carré de chocolat noir pour finir le repas, on n’hésite pas !

 

Les probiotiques

Un aliment probiotique contient des micro-organismes vivants qui vont avoir un impact positif sur la santé. Il s’agit de levures et de bactéries qui vont coloniser le système digestif et contrer les bactéries nuisibles. Les aliments fermentés (yaourt, kéfir, pain au levain, lait fermenté, choucroute…) sont riches en probiotiques et donc particulièrement intéressants pour renforcer le système immunitaire !

 

Besoin d’un coup de pouce ?

Malgré tous ces conseils, vous avez des infections à répétition ? Alors munissez-vous du complément alimentaire Immunité. Beautysané a mis au point une formule exclusive, composée de ferments lactiques, vitamines, minéraux et plantes dont l’échinacée* (utilisée par les Indiens d’Amérique du Nord), qui contribuent à la défense de l’organisme.

La vitamine D joue aussi un rôle déterminant dans le bon fonctionnement du système immunitaire. Ainsi, faites une cure de vitamine D de Beautysané, qui apport 100% des besoins journaliers en cette précieuse vitamine.

 

Dernier conseil, boire beaucoup d’eau, au minimum 1 litre et demi par jour, contribuera à protéger durablement votre organisme des agressions.

 

*Arrêtez la consommation du complément alimentaire
Immunité en cas d’apparition de symptômes évocateurs du COVID-19 (fièvre, fatigue, toux sèche, perte de l’odorat et du goût).